13 ressources trouvées
Affichage de 1 à 10 sur 13
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / LéA-IFÉ : les projets

LEA : Circonscription Oullins 69

Publié le 16 juin 2022
Action de recherche : Régulation et Évaluation en Espaces Flexibles - RÉEFlex Unité(s) de recherche : Groupe de recherche EReD Lieu(x) d'éducation associé(s) : 2 écoles de la circonscription d'Oullins Académie : Lyon
Kadékol / Kadékol - Hors-Série Colloques

L'école face à la crise sanitaire : #14 webinaire sur l'inclusion

Publié le 01 avril 2022
Ce webinaire permet de suivre les effets de la crise sanitaire sur l'inclusion scolaire. Les trois intervenantes témoignent et présentent le résultat de leurs recherches. Laetitia Patriarca, Véronique Boulhol, Héloïse Durler .
Kadékol / Kadékol - Émission En quête d’école

EN QUÊTE D'ÉCOLE : #17 L'École inclusive : un défi à relever

Publié le 10 février 2022
Depuis une trentaine d’années, les institutions internationales réclament l’inclusion scolaire de tous les élèves, et en particulier des élèves en situation de handicap. Mais si l’approche inclusive est inscrite dans les textes de loi, son application ne se décrète pas du jour au lendemain. Comment l'école française relève le défi de l'école inclusive ?   
Kadékol / Kadékol - Émission Le micro est dans la classe

LE MICRO EST DANS LA CLASSE : #36 Un Kit pour sensibiliser les élèves et les enseignants à l'autisme

Publié le 08 octobre 2021
Ce mois-ci, le micro est dans la classe part à la découverte de deux enseignantes qui construisent des ponts entre le monde des personnes autistes et celui des personnes ordinaires afin de leur permettre de se rencontrer à l’école. Grâce à un kit de sensibilisation aux TSA, élèves et enseignants vont déconstruire leurs préjugés sur ce handicap.
Kadékol / Kadékol - Hors-Série L'innovation, qu'en dira-t-on ?

Hors-séries : #24 INNOVATION:L'innovation, qu'en dira-t-on ?

Publié le 08 avril 2021
Dans cet épisode Kadékol part à la découverte du projet "une alliance éducative plurielle, un lieu unique : le collège". Au collège Pierre Brossolette de Noyelles sur Lens, dans l'académie de Lille, les élèves du dispositif ULIS présentant un trouble envahissant du développement (TED) ou un trouble du spectre autistique (TSA) bénéficient d'un véritable alliance éducative.
Kadékol / Kadékol - Émission École et confinement

École et confinement : #7 Atelier Inclusion

Publié le 03 décembre 2020
Dans cet épisode, retrouvez les résultats d'enquêtes sur la différenciation pédagogique et l'inclusion scolaire en temps de confinement, notamment pour les publics spécifiques ULIS et UPE2A
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / LéA-IFÉ : les projets

LéA : Circonscription ASH 35 1d ESMS (2019-2023)

Publié le 05 octobre 2019
Action de recherche : Utilisation des doigts en mathématiques Académie : Rennes Unités de recherche : LP3C, CREAD