Voir la ressource
Publié le 04 octobre 2023
Action de recherche : AVENIRS
Unité(s) de recherche : UMR EFTS
Lieu(x) d'éducation associé(s) : Lycée agricole Vert d'Azur (Antibes), Lycée agricole des Landes (Dax), Lycée agricole Ariège-Pyrénées (Pamiers), Lycée agricole public de Kernilien-Guingamp, Lycée agricole de Roanne Chervé Noirétable, Lycée agricole Naturapolis (Chateauroux), Lycée Agricole du Bourbonnais (Moulins)
Académies : Rennes, Clermont-Ferrand, Lyon, Toulouse, Aix-Marseille, Bordeaux, Orléans-Tours
Unité(s) de recherche : UMR EFTS
Lieu(x) d'éducation associé(s) : Lycée agricole Vert d'Azur (Antibes), Lycée agricole des Landes (Dax), Lycée agricole Ariège-Pyrénées (Pamiers), Lycée agricole public de Kernilien-Guingamp, Lycée agricole de Roanne Chervé Noirétable, Lycée agricole Naturapolis (Chateauroux), Lycée Agricole du Bourbonnais (Moulins)
Académies : Rennes, Clermont-Ferrand, Lyon, Toulouse, Aix-Marseille, Bordeaux, Orléans-Tours
Face aux incertitudes et à la complexité à penser des moyens d’action pour les transitions, de nombreuses visions du futur, souvent antagonistes, se déploient dans l’espace social. Dans ce contexte qui peut être anxiogène, une stratégie éducative pour accompagner les élèves et étudiants au changement est d’intégrer à l’enseignement un travail sur la prospective. Lire la suite
Objet(s) d’enseignement-apprentissage : Disciplines technologiques et professionnelles, Compétences transversales, Sciences humaines et sociales
Conditions et organisations des apprentissages : Collaborations, Espaces et temps
Développement professionnel : Transformations professionnelles