Actualités de l'évolution des politiques et des dispositifs en Education ; quelles ressources pour renforcer les coopérations locales et inter-institutionnelles ?

Voir la ressource
Publié le 07 juillet 2015
Autour de l’accompagnement à la scolarité. Intervention de Jean-Marc BERTHET, sociologue, consultant, professeur associé à l'Université de Versailles, Saint-Quentin en Yvelines

Ressources associées

Vidéos et synthèse de la présentation et de l'introduction des journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?", en 2015.

Refondation de l’éducation prioritaire et réussite éducative

Texte intégral et vidéo de l'intervention de Fabienne Federini, dans le cadre des journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?", en 2015.