Organiser une formation-accompagnement à partir d'un outil comme Narramus : témoignage

Voir la ressource
Publié le 16 janvier 2018
Vidéo du témoignage de deux équipes de circonscription qui ont testé des modalités d'accompagnement d'écoles à partir de Narramus, au cours de l'année 2016-2017.

Ressources associées

Ressources pour la formation à l'enseignement du langage

Dossier de ressources produit par le Centre Alain Savary pour la formation à l'enseignement de l'oral et du plurilinguisme, notamment sur la question des enjeux du développement du langage et de la langue de scolarisation avec une prise en compte de la diversité langagière présente dans l’École.

La collection Narramus

Narramus est un outil pour apprendre à comprendre et à raconter une histoire en maternelle. Il couvre les différents niveaux de la maternelle et le début du CP.

Narramus : un outil pour apprendre à comprendre et à raconter

Conférence de Sylvie Cèbe et Isabelle Roux-Baron qui présentent les fondements théoriques et les utilisations de leur outil Narramus, dans le cadre d'une formation de formateurs, le 1er décembre 2017.