Présentation de l’European Educational Research association (EERA), de l’European Educational Research Quality Indicators (EERQI), ainsi que de quelques unes des nombreuses associations existant dans divers pays européens. Approche des grandes tendances actuelles en matière de recherche, à l’Unesco, l’OCDE, et dans l’Union européenne. On dénote une obligation de résultats, et les évaluations internationales ont un impact sur les politiques éducatives. L’Unesco recentre ses actions sur l’ « éducation de base ». L’OCDE, à travers les études PISA, les indicateurs RSE et le CERI, entre autres, fait des constats, mais développe aussi une réflexion prospective sur l’éducation, et offre une importante base de connaissances. Au niveau de l’Union européenne, divers cadres et programmes de coopération tendent à favoriser l’harmonisation des situations dans les différents pays. De nombreux réseaux et organismes sont chargés d’examiner des questions d’éducation à tous les niveaux de la scolarité.
Caractéristiques : 72 min
Editeur : INRP
Couverture : Pays francophones
Télécharger le fichier (*.smi)
Portail de ressources
Découvrez les ressources produites par les composantes de l'Institut français de l'Education