[Analyser l'activité enseignante et l'évaluer] Regard impertinent

Publié le 03 avril 2009
Formation : Analyser l'activité enseignante et l'évaluer : quels enjeux ? quels liens ? quelles compatibilités ? Formation de formateurs organisée les 2 et 3 avril 2009 à l'INRP.


Le regard impertinent sur le séminaire s’articule autour de 5 points. A-t-on raison de considérer le jeune enseignant comme différent des autres enseignants ? En dehors de la gestion de classe, comment les autres taches de l’enseignant, leurs contextes et la charge mentale investie, sont-ils pris en considération par les formateurs ? Existent-ils des passerelles entre une évaluation menée par les équipes de recherche et celle mise en œuvre par les formateurs ? Quelle est la part des effets de miroir des formateurs dans l’évaluation ? Enfin, l’intervenant souligne les apports et les difficultés propres aux évaluations instrumentées présentées par les trois équipes du séminaire.

Caractéristiques : 38 min

Editeur : INRP

Couverture : Pays francophones
 

Votre navigateur est trop ancien pour lire ce fichier