Dépôt actes LéA
- Comment outiller les étudiants pour orienter les apprentissages en stage ? Le cas d’étudiants dans le domaine de la construction en bâtiment.
- Jourdan Christian* et Huchette Michaël**. Laboratoire Sciences Techniques Éducation Formation (ENS Cachan/ENS Lyon) * Lycée Gustave Eiffel de Gagny (Académie de Créteil) ** École Supérieure du Professorat et de l'Éducation de l’académie de Créteil
- Jeu d'apprentissage et temps de tâtonnement
- Henri Louis Go*, Xavier Riondet*, Pierre Gégout* et Nicolas Kœssler**. *Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication **Ecole Freinet (académie de Nice)
- Evaluation formative et démarches d’investigation en mathématiques, dans le cadre du LéA EvaCoDICE
- Michèle Gandit. Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l’académie de Grenoble.
- Le projet Métiss'Art : une recherche impliquée
- Sophie Alby*, Audrey Bouvier** et Sophie Thomas**. *Structure et Dynamique des Langues (UMR8202 du CNRS, UMR135 de l’IRD) **Collège Nonnon
- L'évaluation par compétences, un outil pour la réussite des élèves au collège, au lycée et une aide pour la transition collège/lycée
- Claire Piolti-Lamorthe, Sophie Roubin et Jacques Vince. Institut français de l'éducation.
- L'établissement scolaire et la dimension locale dans l'histoire de l'enseignement
- Philippe Savoie. Laboratoire de Recherche Historique de Rhône-Alpes.
- PDF_des_actes
- Figures_Acte_Guyane_2014
- Figures_Acte_Lycée Gustave Eiffel_2014
- Figures_Acte_EvaCoDICE_2014