Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ

Les Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ (léa-IFÉ)

Dépôt actes LéA

Comment outiller les étudiants pour orienter les apprentissages en stage ? Le cas d’étudiants dans le domaine de la construction en bâtiment.
Jourdan Christian* et Huchette Michaël**. Laboratoire Sciences Techniques Éducation Formation (ENS Cachan/ENS Lyon) * Lycée Gustave Eiffel de Gagny (Académie de Créteil) ** École Supérieure du Professorat et de l'Éducation de l’académie de Créteil
Jeu d'apprentissage et temps de tâtonnement
Henri Louis Go*, Xavier Riondet*, Pierre Gégout* et Nicolas Kœssler**. *Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication **Ecole Freinet (académie de Nice)
Evaluation formative et démarches d’investigation en mathématiques, dans le cadre du LéA EvaCoDICE
Michèle Gandit. Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l’académie de Grenoble.
Le projet Métiss'Art : une recherche impliquée
Sophie Alby*, Audrey Bouvier** et Sophie Thomas**. *Structure et Dynamique des Langues (UMR8202 du CNRS, UMR135 de l’IRD) **Collège Nonnon
L'évaluation par compétences, un outil pour la réussite des élèves au collège, au lycée et une aide pour la transition collège/lycée
Claire Piolti-Lamorthe, Sophie Roubin et Jacques Vince. Institut français de l'éducation.
L'établissement scolaire et la dimension locale dans l'histoire de l'enseignement
Philippe Savoie. Laboratoire de Recherche Historique de Rhône-Alpes.
PDF_des_actes
Figures_Acte_Guyane_2014
Figures_Acte_Lycée Gustave Eiffel_2014
Figures_Acte_EvaCoDICE_2014