Du 09 décembre 2024 au 10 décembre 2024
14 heure(s) 2 sur jour(s)
80 inscriptions max.
Date limite d'inscription
29 novembre 2024
- Outiller les formateurs à analyser des situations d'enseignement-apprentissage
- Instruire l’articulation entre la prise en compte des besoins et l’émergence d’un objet de travail en formation
- Soutenir et développer le pouvoir d’agir des formateurs dans un contexte d’évolution des dispositifs et des modalités de formation, de plus en plus complexe.
La prise en compte des besoins et attentes des enseignants est au cœur des orientations institutionnelles visant à rapprocher la formation des demandes des enseignants. L’identification de ces “dits” besoins par les enseignants et par les formateurs ne va pas de soi car ils ne constituent pas un déjà là. Leur émergence est l’aboutissement d’un processus qui nécessite de la part du formateur des connaissances plurielles. Cette formation vise à mieux comprendre les enjeux de ce processus de formation et à outiller les formateurs dans la conception et la mise en œuvre de formations.
- Informations sur le programme et le contenu : contacter le référent de la formation , marie-helene.gybely [at] ens-lyon.fr (Marie Gybely), Centre Alain-Savary, IFÉ-ENS de Lyon
- Informations sur les modalités pratiques pour participer à la formation : contacter manifestations.ife [at] ens-lyon.fr (le service manifestations )de l'IFÉ.
Jour 1 : 9h30-17h
Jour 2 : 9h-16h30
Formateurs , cadres et tout professionnel exerçant des fonctions de formation et d'accompagnement