|
SCHNEUWLY, BernardN°78, 1989 Projets d'enseignement des écrits, de la langue [Article] Didactique du français langue maternelle p. 104-107 N°3, 1991 (nouvelle série) Articulation oral/écrit [Article] Différences entre les processus de production de trois genres p.45-65 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe [Article] Et pourtant... ils révisent ! p.153-170 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école [Article] Les genres scolaires des pratiques langagières aux objets d'enseignement p.27-40 N°20, 1999 (nouvelle série) Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian [Article] L'objet enseigné : vers une méthodologie plurielle d'analyse des pratiques d'enseignement en classe p.143-162 N°22, 2000 (nouvelle série) Les outils d'enseignement du français [Article] Les outils de l'enseignement p.19-38 [Éditorial] Regards sur les outils de l'enseignement du français : un premier repérage p.3-18 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire [Article] L'écriture et son apprentissage : le point de vue de la didactique p.317-329 N° 39, 2009 (nouvelle série) La construction des savoirs grammaticaux [Article] Les objets grammaticaux enseignés. Analyse critique de quelques pratiques en classe. L'exemple de la subordonnée relative dans l'école secondaire inférieure en Suisse romande p.143-161 Résumé(s) |