|
CHARTIER, Anne-MarieN° 12 - 1992 Le mémoire professionnel [Note critique] L'impossible gouvernement des esprits. Histoire politique des Écoles normales primaires / par Christian NIQUE - Paris : Nathan, 1991 La place du maître. Une chronique des Écoles normales d'instituteur p.165-169 N°27 - 1998 Les savoirs de la pratique. Un enjeu pour la recherche et la formation [Article] L'expertise enseignante entre savoirs pratiques et savoirs théoriques p.67-82 Résumé(s) [Entretien] Entretien d' Arlette FARGE sur " Les savoirs de la pratique: un enjeu pour la recherche et la formation " p.103-114 [Éditorial] Éditorial p. 5-14 N°34 - 2000 Innovation et réseaux sociaux [Article] Réussite, échec et ambivalence de l'innovation pédagogique p.41-56 Résumé(s) N°50 - 2005 [Note critique] Inspection pédagogique aux risques de l'évaluation (L') / Jean-Pol ROQUET p.154-157 N° 51 - 2006 Analyse de pratiques : de la recherche à la formation [Éditorial] Éditorial p.5-10 [Entretien] Entretien de Marguerite ALTET sur " L'analyse de pratiques : rétrospective et questions actuelles " p.11-25 N° 55 - 2007 La question des contenus en formation des enseignants [Note critique] Savoirs professionnels et curriculum de formation / Yves LENOIR & Marie-Hélène BOUILLIER-OUDOT (dir.) p.151-155 [Éditorial] Contenus de formation p.5-10 N° 57 - 2008 Le travail enseignant : crise et recomposition, du local à l'international, retour sur le métier [Note critique] Contes et Fables. Approches analogiques en pédagogie pour l'enseignant moderne / André de PERETTI & François MULLER p.158-159 [Note critique] Histoire de la formation des enseignants en France (XIXe-XXe siècles) / Jean-François CONDETTE p.156-158 N° 59 - 2008 Formation à la recherche, formation par la recherche [Note critique] Enseignement des sciences à l'école (L'). Des leçons de choses à la technologie / Joël LEBEAUME p.165-166 N° 60 - 2009 La formation des enseignants : des IUFM aux Masters [Note critique] Souffrance des enseignants (La). Une sociologie pragmatique du travail enseignant / Françoise LANTHEAUME & Christophe HÉLOU p.156-158 |