[Article] Recherche et formation en "analyse de pratiques" : un exemple d'articulation p.43-56
HUGON, Marie-Anne ; HARDY, Marianne
[Article] Susciter des dynamiques de découverte et de changement : analyse de formations interactives dans le premier et le second degrés p.57-72
CHARRAT, Françoise
[Article] L'analyse de pratiques au service d'une formation entre pairs p.73-88
FAINGOLD, Nadine
[Article] Formation de formateurs à l'analyse des pratiques p.89-104
BAUTIER, Élisabeth
[Article] Le rôle des pratiques des maîtres dans les difficultés scolaires des élèves : une analyse de pratiques intégrant la dimension des difficultés socialement différenciées p.105-118
ORANGE, Christian
[Article] Analyse de pratiques et formation des enseignants : un point de vue didactique p.119-131
FABRE, Michel
[Autour des mots] Analyse des pratiques : Analyse des pratiques et problématisation [ : ]quelques remarques épistémologiques p.133-145
STRAUSS-RAFFY, Carmen
[Varia] La "rééducation" à l'école : un métier en danger ? p.147-160
BOIS, Michel
[Note critique] État de la recherche au Québec sur la formation à l'enseignement (L') / Sabine VANHULLE & Yves LENOIR p.161-165
REY, Bernard
[Note critique] Savoirs d'action : une mise en mots des compétences ? (Les) / Jean-Marie BARBIER & Olga GALATANU p.165-167
REY, Bernard
[Note critique] Formation des enseignants, un problème de notre temps (La). Contribution à la clarification des compétences professionnelles des enseignants / Antonio RODRIGUES-LOPES p.167-169
REY, Bernard
[Note critique] Notion de compétence en éducation et en formation, fonctions et enjeux (La) / Rodolphe TOUSSAINT & Constantin XYPAS (dir.) p.169-172