[Éditorial] Éditorial : Le mémoire professionnel p.5-7
DUBOST, Jean
[Article] Le mémoire professionnel : remarques psychosociopédagogiques sur le mémoire p.9-19 Résumé(s)
LERBET, Georges
[Article] Écriture et formation des enseignants : problèmes pédagogiques et cognitifs dans les nouvelles sciences de l'éducation p.21-32 Résumé(s)
CHANTRAINE, Olivier
[Article] Autour du mémoire professionnel : une action de formation de formateur dans un contexte d'innovation institutionnelle p.33-50 Résumé(s)
GUIGUE-DURNING, Michèle
[Article] L'usage des citations dans les mémoires : vers une approche pragmatique du lien théorie-pratique p.51-62 Résumé(s)
DJAOUI, Élian
[Article] Le statut des sciences humaines dans le mémoire en travail social p.63-74 Résumé(s)
LAFERRIÈRE, Thérèse
[Article] La supervision de thèse comme démarche planifiée de réflexion sur l'action p.75-100 Résumé(s)
VOYER, Jean-Paul
[Article] Impromptu sur les thèses et leur supervision p.101-115 Résumé(s)
BERNARD, Michel
[Court article] Courte information sur le mémoire dans le DESS en éducation p.117
FABRE, Michel
[Article] Qu'est ce que la formation ? p.119-134 Résumé(s)
DRAPERI, Jean-François ; DESROCHE, Henri
[Entretien] Entretien d'Henri DESROCHE sur " Le mémoire professionnel " p.135-146
GUIBERT, Rozenn
[Autour des mots] Mémoires professionnels p.148-158
LAMBERT, Odile
[Note critique] Rapports de stage et mémoires / Bruno CAMUS - Paris : Éditions d'organisation, 1989. (Méthod'Sup). p.160
LAMBERT, Odile
[Note critique] Comment réussir un mémoire ? Comment présenter une thèse ? Comment rédiger un rapport ? / Jean-Pierre FRAGNIÈRE - Paris : Dunod, 1986. p.161
LAMBERT, Odile
[Note critique] Rédiger, présenter, composer : l'art du rapport et du mémoire / Guy JUCQUOIS - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 1989. p.161-162
LAMBERT, Odile
[Note critique] Travaux de fin d'études (Les). Cadre problématique, pistes et outils / PAQUAY, L., DELORY, C., MOINIL, M. et DUBOIS, A. (éd.) - Cahiers de la FOCEN, n°1, juin 1991. p.162
LAMBERT, Odile
[Note critique] Écrire une thèse ou un mémoire en sciences humaines / Bernadette PLOT - Paris : Champion, 1986. p.162
LAMBERT, Odile
[Note critique] Mémoires et thèses : l'art et les méthodes / Jean-Claude ROUVEYRAN.- Paris : Maisonneuve et Larose, 1989. p.162-163
LAMBERT, Odile
[Note critique] Thèses, mémoires et publications au micro-ordinateur / Bernard CESARI - Paris : Expansion scientifique française, 1989. p.163
LAMBERT, Odile
[Note critique] Le guide de la thèse / par Jacques PENOT - Nanterre : Éditions Erasme, 1989. (Documents pédagogiques.) p.163-164
CHARTIER, Anne-Marie
[Note critique] L'impossible gouvernement des esprits. Histoire politique des Écoles normales primaires / par Christian NIQUE - Paris : Nathan, 1991
La place du maître. Une chronique des Écoles normales d'instituteur p.165-169
ZAY, Danielle
[Note critique] Comprendre des situations de formation. Formation de formateurs à l'analyse / par Jean DONNAY & Évelyne CHARLIER - Bruxelles : De Boeck Université, Éditions Universitaires.- (Coll. Pédagogie en dével p.170-174
ZAY, Danielle
[Note critique] Construire la formation. Outils pour les enseignants et les formateurs / Pierre GILLET (dir.) - Paris : ESF.- (Coll. Pédagogie.) p.170-174
ETEVE, Christiane
[Note critique] De la recherche à la pratique : éléments de base / par Michael HUBERMAN & Monica GATHER THURLER - Berne; Berlin; Frankfurt/M; New York; Paris; Wien : Peter Lang.- (Exploration : séries recherches en s p.174-176