|
LEBEAUME, JoëlN°25 - 1997 L'identité enseignante: entre formation et activité professionnelle [Article] Des travaux manuels à la technologie p.23-32 Résumé(s) N°36 - 2001 Le praticien réflexif La diffusion d'un modèle de formation [Compte rendu] GOMEZ F. (2000).-Le mémoire professionnel - Objet de recherche et outil de formation p.225 N°46 - 2004 Contenus, processus, modalités et formations [Article] Une intervention didactique décisive p.23-42 [Éditorial] Contenus, processus, modalités et formations p.5-8 N° 53 - 2006 Formation de formateurs d'adultes : approche historique [Note critique] Entreprises et écoles : une rencontre de professionnels / Annette GONNIN-BOLO p.128-130 N° 55 - 2007 La question des contenus en formation des enseignants [Entretien] Entretien de Jean-Louis MARTINAND et Yves REUTER sur " Contenus, didactiques, disciplines, formation " p.107-117 [Éditorial] Contenus de formation p.5-10 N° 57 - 2008 Le travail enseignant : crise et recomposition, du local à l'international, retour sur le métier [Note critique] Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves REUTER p.159-161 N° 60 - 2009 La formation des enseignants : des IUFM aux Masters [Article] Ce qu'on appelle " formation universitaire " p.39-50 Résumé(s) N° 64 - 2010 Les référentiels en formation : enjeux, légitimité, contenu et usage [Note critique] S'orienter dans la vie : une valeur suprême ? Essai d'anthropologie de la formation / Francis DANVERS p.174-176 |