LEBEAUME, Joël


N°25 - 1997  
L'identité enseignante: entre formation et activité professionnelle
[Article] Des travaux manuels à la technologie
p.23-32
Résumé(s)

N°36 - 2001  
Le praticien réflexif La diffusion d'un modèle de formation
[Compte rendu] GOMEZ F. (2000).-Le mémoire professionnel - Objet de recherche et outil de formation
p.225

N°46 - 2004  
Contenus, processus, modalités et formations
[Article] Une intervention didactique décisive
p.23-42
[Éditorial] Contenus, processus, modalités et formations
p.5-8

N° 53 - 2006  
Formation de formateurs d'adultes : approche historique
[Note critique] Entreprises et écoles : une rencontre de professionnels / Annette GONNIN-BOLO
p.128-130

N° 55 - 2007  
La question des contenus en formation des enseignants
[Entretien] Entretien de Jean-Louis MARTINAND et Yves REUTER sur " Contenus, didactiques, disciplines, formation "
p.107-117
[Éditorial] Contenus de formation
p.5-10

N° 57 - 2008  
Le travail enseignant : crise et recomposition, du local à l'international, retour sur le métier
[Note critique] Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves REUTER
p.159-161

N° 60 - 2009  
La formation des enseignants : des IUFM aux Masters
[Article] Ce qu'on appelle " formation universitaire "
p.39-50
Résumé(s)

N° 64 - 2010  
Les référentiels en formation : enjeux, légitimité, contenu et usage
[Note critique] S'orienter dans la vie : une valeur suprême ? Essai d'anthropologie de la formation / Francis DANVERS
p.174-176