N°46 - 2004 : Contenus, processus, modalités et formations
Télécharger l'intégralité du numéro
LEBEAUME, Joël
[Éditorial] Contenus, processus, modalités et formations p.5-8
MARSAULT, Christelle
[Article] Compétence professionnelle et formation initiale : le rôle d'agrément social [ - ] Le rôle de filtre [ - ] Le rôle d'instrument p.9-21
LEBEAUME, Joël
[Article] Une intervention didactique décisive : le choix des objets-produits par les professeurs de technologie en collège p.23-42
JELLAB, Aziz
[Article] Enseignants stagiaires à l'IUFM et rapport aux savoirs scolaires et professionnels : entre passage et finalisation des contenus à enseigner p.43-60
BECKERS, Jacqueline
[Article] Comment amorcer la reconstruction identitaire d'un praticien réflexif par la formation initiale ? p.61-80
CLAVIER, Loïc
[Article] La relation entre évaluation et formation dans les formations par alternance : le cas de l'alternance différentielle p.81-95
AMADE-ESCOT, Chantal ; DUGAL, Jean-Paul
[Article] Formation au conseil et développement professionnel des conseillers pédagogiques : recherche coopérative et savoirs didactiques p.97-116
FERNAGU-OUDET, Solvieg
[Article] Ingénierie et professionnalisation et didactique professionnelle p.117-135
DIMET, Bernard
[Article] L'interactivité à l'épreuve : analyse d'une situation de formation à l'usage du multimédia chez des professeurs de lycée et collège p.137-156