N°36 - 2001 : Le praticien réflexif
La diffusion d'un modèle de formation
Télécharger l'intégralité du numéro
SIROTA, Régine ; PAQUAY, léopold
[Éditorial] Éditorial
: La construction d'un espace discursif en éducation. [ : ] Mise en oeuvre et diffusion d'un modèle de formation des enseignants : le praticien réflexif p.5-16
SAINT-ARNAUD, Yves
[Article] La réflexion-dans-l'action : Un changement de paradigme p.17-27 Résumé(s)
[Article] La pratique réflexive, pour un cadre de référence partagé par les acteurs de la formation p.29-42 Résumé(s)
KELCHTERMANS, Geert
[Article] Formation des enseignants : L'apprentissage réflexif à partir de la biographie et du contexte p.43-67 Résumé(s)
SAUSSEZ, Frédéric ; EWEN, Norbert ; GIRARD, Jade
[Article] Au cœur de la pratique réflexive, la conceptualisation ? : Réflexions à partir d'un dispositif de formation au Grand-Duché de Luxembourg p.69-87 Résumé(s)
DEJEMEPPE, Xavier ; DEZUTTER, Olivier
[Article] Quels écrits réflexifs autour des stages professionnels ? p.89-111 Résumé(s)
SLAVIK, Jan
[Article] La pratique réflexive dans la formation des enseignants d'arts plastiques : Phénomène pédagogique dans un contexte politique (expérience tchèque) p.113-129 Résumé(s)
PERRENOUD, Phillipe
[Article] De la pratique réflexive au travail sur l'habitus p.131-162 Résumé(s)
SIROTA, Régine ; PAQUAY, léopold ; FAINGOLD, Nadine ; DONNAY, Jean ; CHARLIER, E.
[Entretien] Entretiens de Nadine FAINGOLD, de Jean DONNAY et Évelyne CHARLIER sur " Le patricien réflexif " p.163-172
GOMEZ, Florent
[Article] Le mémoire professionnel:
professionnel ? un qualificatif à interroger p.173-189 Résumé(s)