|
MEHEUT, MartineN° 6, août 1995 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] Constructivisme et éducation / Revue des sciences de l'éducation - Numéro thématique, 1994 p.184-185 [Éditorial] Le premier numéro de Didaskalia a été publié en septembre 1993, nous arrivons ainsi à deux ans de fonctionnement. p.7 N° 7, déc. 1995 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire [Éditorial] Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire p.7 N° 8, juin 1996 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Nouvelles technologies dans l'enseignement [Article] Enseignement d'un modèle particulaire cinétique de gaz au collège p.7-32 N° 16, avril 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée [Éditorial] Sept ans déjà ! Didaskalia a atteint l'âge de raison. p.9 N° 19, oct. 2001 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie [Note critique] L'analogie du Naïf au Créatif. Analogie et Catégorisation / SANDER E. - Paris, 2000 p.167-168 N° 25, déc. 2004 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à différents publics [Article] Approches historique et didactique de la réversibilité p.31-61 N° 26, mai 2005 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Rapport au savoir [Note critique] Étude de l'évolution des idées des élèves de seconde durant une séquence d'enseignement sur les gaz / GIVRY D. - Thèse de doctorat - université de Lyon 2. 2003 p.98-99 N° 29, déc. 2006 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] Évaluer la compréhension des concepts de mécanique chez les élèves de seconde : développement d'outils pour les enseignants / Marie COULAUD - université Lumière-Lyon 2 - 2005. 297 p. p.121-122 N° 32, juin 2008 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Démarche d'investigation au collège : quels enjeux ? p.41-76 Résumé(s) [Article] Mise en place d'un nouveau programme à propos de l'évolution des systèmes chimiques : impact sur les connaissances professionnelles d'enseignants p.77-116 Résumé(s) |