N° 19, oct. 2001 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie
Télécharger l'intégralité du numéro
BENEY, Michel ; SERE, Marie-Geneviève
[Article] Entre réussir et comprendre ou de l'effet des consignes opératoires sur la compréhension des procédures de mesurage en TP de physique de premier cycle universitaire p.9-37
LEBAHAR, Jean-Charles
[Article] Approche didactique de l'enseignement du projet en architecture : étude comparative de deux cas p.39-77
FOLLAIN, Olivier ; LEBEAUME, Joël
[Article] Pratiques d'enseignement en technologie : quels objets et activités du domaine électronique au collège ? p.79-100
ERICKSON, Gaalen
[Article] Programmes de recherches et apprentissage des sciences p.101-126
SIMMONEAUX, Laurence
[Compte rendu d’innovations] Des situations-débats pour développer l'argumentation des élèves sur les biotechnologies p.127-157
LEBEAUME, Joël
[Note critique] L'évalation dans l'école - Nouvelles pratiques / BELAIR L. M. - Paris, ESF, 1999 p.159-160
DUPIN, Jean-Jacques
[Note critique] Étude d'un apprentissage dans une séquence d'enseignement en optique géométrique à l'aide d'une modélisation informatique / BUTY Christian - Université Louis Lumière-Lyon II, 2000 p.160-163
JACOBI, Daniel
[Note critique] Langage et modélisation scientifique : " le verbe, levier de l'apprentissage " / COLLET G. - CNRS, 2000 p.163-165
MERCIER, Alain
[Note critique] Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques / GLAESER G. - Textes rassemblés et préparés par Bernard Blochs & Jean-Claude Régnier - Grenoble, 1999 p.165-166
SERE, Marie-Geneviève ; BEAUFILS, Daniel
[Note critique] Guide des sciences expérimentales / PAGE J., BOISCLAIR G. & MATHIEU R. - Bruxelles-Paris, 1998 p.166-167
MEHEUT, Martine
[Note critique] L'analogie du Naïf au Créatif. Analogie et Catégorisation / SANDER E. - Paris, 2000 p.167-168