N° 26, mai 2005 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Rapport au savoir

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

VENTURINI, Patrice
Télécharger l'article[Article] Rapports idéal-typiques à la physique d'élèves de l'enseignement secondaire : rapport au savoir
p.9-32
Résumé(s)

CALMETTES, Bernard
Télécharger l'article[Article] Représentations et rapports aux savoirs de candidats au Capes de physique-chimie : rapport au savoir
p.33-55
Résumé(s)

BOILEVIN, Jean-Marie
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Formation de formateurs en didactique des sciences physiques : compte rendu d'expérimentation
p.57-74
Résumé(s)

GUEDJ, Muriel
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Utiliser des textes historiques dans l'enseignement des sciences physiques en classe de seconde des lycées français
p.75-95
Résumé(s)

LABERGE, Yves
Télécharger l'article[Note critique] Developing Media Literacy in Cyberspace : Pedagogy and Critical Learning for the Twenty-First-Century Classroom / FRECHETTE J. D. - Westport. 2002
p.97-98

MEHEUT, Martine
Télécharger l'article[Note critique] Étude de l'évolution des idées des élèves de seconde durant une séquence d'enseignement sur les gaz / GIVRY D. - Thèse de doctorat - université de Lyon 2. 2003
p.98-99

LÉNA, Pierre
Télécharger l'article[Note critique] Contribution à l'analyse des interactions entre histoire et didactique des sciences / DE HOSSON C. - Thèse de doctorat - université Denis-Diderot-Paris 7. 2004 : élaboration d'un support d'enseignement du mécanisme optique de la vision pour l'école primaire et le collège, et premiers éléments d'évaluation
p.99-100