N° 26, mai 2005 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Rapport au savoir
Télécharger l'intégralité du numéro
VENTURINI, Patrice
[Article] Rapports idéal-typiques à la physique d'élèves de l'enseignement secondaire : rapport au savoir p.9-32 Résumé(s)
CALMETTES, Bernard
[Article] Représentations et rapports aux savoirs de candidats au Capes de physique-chimie : rapport au savoir p.33-55 Résumé(s)
BOILEVIN, Jean-Marie
[Compte rendu d’innovations] Formation de formateurs en didactique des sciences physiques : compte rendu d'expérimentation p.57-74 Résumé(s)
GUEDJ, Muriel
[Compte rendu d’innovations] Utiliser des textes historiques dans l'enseignement des sciences physiques en classe de seconde des lycées français p.75-95 Résumé(s)
LABERGE, Yves
[Note critique] Developing Media Literacy in Cyberspace : Pedagogy and Critical Learning for the Twenty-First-Century Classroom / FRECHETTE J. D. - Westport. 2002 p.97-98
MEHEUT, Martine
[Note critique] Étude de l'évolution des idées des élèves de seconde durant une séquence d'enseignement sur les gaz / GIVRY D. - Thèse de doctorat - université de Lyon 2. 2003 p.98-99
LÉNA, Pierre
[Note critique] Contribution à l'analyse des interactions entre histoire et didactique des sciences / DE HOSSON C. - Thèse de doctorat - université Denis-Diderot-Paris 7. 2004 : élaboration d'un support d'enseignement du mécanisme optique de la vision pour l'école primaire et le collège, et premiers éléments d'évaluation p.99-100