[Article] Mise en place d'un nouveau programme à propos de l'évolution des systèmes chimiques : impact sur les connaissances professionnelles d'enseignants p.77-116 Résumé(s)
KHANFOUR-ARMALÉ, Rita ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Compte rendu d’innovations] Construire une catégorie grâce à une analogie : cas du concept d'élément chimique p.117-157 Résumé(s)
DIONNE, Liliane
[Compte rendu d’innovations] La communauté d'apprentissage en réponse aux besoins de développement professionnel des enseignants en sciences et technologie p.159-184 Résumé(s)
BLANCHARD, Antoine ; WENDEN, Bénédicte
[Compte rendu d’innovations] Montrer la science en train de se faire par les écrits scientifiques p.185-199 Résumé(s)
DUMON, Alain
[Note critique] Nature des connaissances mises en jeu par les élèves et les enseignants lors de l'utilisation des TICE en chimie - cas de la réaction chimique dans l'enseignement secondaire / EL BILANI Rania - Lyon - p.201-202
DUMON, Alain
[Note critique] Prévoir et expliquer l'évolution des systèmes chimiques. Observation de la mise en place d'un nouveau programme de chimie en terminale S / KERMEN Isabelle - université Paris Diderot-Paris 7 - 2007. 22 : réaction des enseignants et des élèves face à l'introduction de l'évolution des systèmes chimiques p.202-204
TOUSSAINT, Jacques
[Note critique] Séquences d'investigation en physique-chimie / Ludovic MORGE & Jean-Marie BOILEVIN - CRDP d'Auvergne p.204-205