|
DUSSEAU, Jean-MichelN° 5, déc. 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles [Note critique] Alphabétisation scientifique et technique. Essai sur les finalités de l'enseignement des sciences / G. FOUREZ - Bruxelles, 1994 p.127-128 N° 9, déc. 1996 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : L'expérimental dans l'enseignement des sciences [Compte rendu d’innovations] Apprentissage du mouvement diurne de la Terre par des enfants âgés de 9 à 10 ans p.147-156 N° 11, déc. 1997 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation [Note critique] Les sciences au lycée. Un siècle de réformes des mathématiques et de la physique en France et à l'étranger / BELHOSTE B., GISPERT H. & HULIN N. (dir.) - Paris, 1996 p.193-194 N° 15, nov. 1999 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Pratiques et formation des enseignants [Note critique] Rôle et place de l'appareil de mesure dans l'apprentissage à propos d'un ensemble de concepts en électrocinétique / CLAVEL J. - Université Claude Bernard, Lyon 1, 1997 p.179-180 N° 16, avril 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée [Article] Introduction de l'électron dans l'enseignement secondaire français, vue à travers quelques manuels p.11-31 [Article] Étude, en inter-didactique des mathématiques et de la physique, de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : espace de réalité p.81-106 N° 18, avril 2001 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Les sciences dans l'enseignement secondaire [Article] Étude en inter-didactique des mathématiques et de la physique de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : changement de cadre de rationalité p.61-98 [Éditorial] Lancer une revue internationale de didactique des sciences et des techniques p.9 N° 24, mai 2004 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Innovations dans la formation d'ingénieurs [Note critique] Optique géométrique et interprétation de la vision par les étudiants universitaires : un modèle d'interprétation de la vision d'une image virtuelle / MISTRIOTI G. - Thèse de doctorat - université Deni p.154 N° 27, déc. 2005 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Éditorial] Didaskalia évolue... p.9 |