N° 18, avril 2001 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Les sciences dans l'enseignement secondaire
Télécharger l'intégralité du numéro
DUSSEAU, Jean-Michel
[Éditorial] Lancer une revue internationale de didactique des sciences et des techniques p.9
DUMAS-CARRE, Andrée ; GOMATOS, Leonidas
[Article] Mise au point d'un instrument d'analyse de l'évolution des représentations du problème pendant la résolution de problèmes de mécanique en groupes p.11-40
MAAROUF, Abdeljalil ; KOUHILA, Mohammed
[Article] La dynamique élémentaire dans l'enseignement fondamental marocain : analyse des difficultés d'apprentissage de la notion de force p.41-59
[Article] Étude en inter-didactique des mathématiques et de la physique de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : changement de cadre de rationalité p.61-98
MORGE, Ludovic
[Article] Caractérisation des phases de conclusion dans l'enseignement scientifique p.99-120
[Note critique] Rôle des situations professionnelles dans la formation en alternance : le cas des ingénieurs de production de l'Institut Supérieur des Techniques Productives de Saint-Etienne (ISTP) / VEILLARD L. - Un p.151-153
MARTINAND, Jean-Louis
[Note critique] Approches phénoménologiques et linguistiques des élèves de seconde sur le son. Contribution à l'élaboration et l'analyse d'un enseignement et au développement d'un logiciel de simulation / VINCE J. - p.153-155