[Compte rendu d’innovations] Devenir ingénieur par apprentissage actif p.81-101
LABRIQUE, Sophie ; GRENIER, Damien ; LABRIQUE, Francis
[Compte rendu d’innovations] Entre savoir et savoir-être, du rôle des TIC dans le processus d'apprentissage du génie électrique p.103-131
BENSEGHIR, Abdelmadjid
[Compte rendu d’innovations] Séquence d'enseignement de l'électricité construite à partir de données épistémologiques et didactiques p.133-149
ASTOLFI, Jean-Pierre
[Note critique] Didactique de la biologie. Recherches, innovations, formations. / CLEMENT P. (dir) - Acte de colloque - Alger. 2001 p.151
ORANGE, Christian
[Note critique] Rôle du rapport au savoir dans l'évolution différenciée des conceptions scientifiques des élèves. Un exemple à propos du volcanisme au cours moyen 2 / CHARTRAN J. L. - Thèse de doctorat - université d p.152
DUPIN, Jean-Jacques
[Note critique] L'explication du phénomène des saisons chez les élèves de cycle III. Test d'une séquence d'enseignement et ingénierie électrique / MASCLET E. - Thèse de doctorat - université Denis Diderot-Paris VII. p.152-153
DUSSEAU, Jean-Michel
[Note critique] Optique géométrique et interprétation de la vision par les étudiants universitaires : un modèle d'interprétation de la vision d'une image virtuelle / MISTRIOTI G. - Thèse de doctorat - université Deni p.154
GUEDJ, Muriel
[Note critique] La fécondité des erreurs / POURPRIX B. - Villeneune d'Ascq. 2003 p.155-156