N° 5, déc. 1994 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

JACOBI, Daniel
Télécharger l'article[Éditorial] Du réseau à la carte : une analyse critique de la représentation graphique des concepts scientifiques
p.7-9

JACOBI, Daniel ; BOQUILLON, Micheline ; PREVOST, Philippe
Télécharger l'article[Article] Les représentations spatiales de concepts scientifiques : inventaire et diversité
p.11-23

VERGNAUD, Gérard
Télécharger l'article[Article] Homomorphismes réel-représentation et signifié-signifiant : exemples en mathématiques
p.24-34

CONDAMINES, Anne
Télécharger l'article[Article] Terminologie et représentation des connaissances / avant-propos de D. Jacobi
p.35-51

TIBERGHIEN, Andrée
Télécharger l'article[Article] Choix sous-jacents à la construction de représentations spatiales de concepts
p.53-62

FOUQUERÉ, Christophe
Télécharger l'article[Article] Représentations graphiques et intelligence artificielle
p.63-72

de BUEGER-VANDER BORGHT, Cécile ; LAMBERT, Joëlle
Télécharger l'article[Article] Des représentations spatiales de concepts : pour quoi faire ?
p.73-89

SAUVAGEOT, Marie
Télécharger l'article[Article] Les trames conceptuelles, outils de formation en didactique de la biologie
p.91-103

BRUGUIERE, Catherine ; SIVADE, André ; CROS, Danièle
Télécharger l'article[Article] Les représentations spatiales des concepts associés à l'énergie comme outil de formation des enseignants : application à l'analyse du nouveau programme de physique des classes de première de série scientifique
p.105-118

PREVOST, Philippe ; JACOBI, Daniel
Télécharger l'article[Article] Les cartes conceptuelles : outil cognitif, instrument de communication ou moyen de recherche ? : pour conclure
p.119-123

LEFEVRE, Richard
Télécharger l'article[Note critique] Les enseignements en Troisième et Seconde. Ruptures et continuités / Jacques COLOMB - Paris, 1993
p.125

NDIAYE, V.
Télécharger l'article[Note critique] Peut-on former les enseignants ? / Michel DEVELAY - Paris, 1994
p.126-127

JOHSUA, Samuel
Télécharger l'article[Note critique] The content of science : A constructivist approach to its teaching and learning / P.J. FENSHAM, R.F. GUNSTONE & R.T. WHITE - London, 1994
p.127

DUSSEAU, Jean-Michel
Télécharger l'article[Note critique] Alphabétisation scientifique et technique. Essai sur les finalités de l'enseignement des sciences / G. FOUREZ - Bruxelles, 1994
p.127-128

ASTOLFI, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Note critique] Concevoir et évaluer des manuels scolaires / F.M. GÉRARD & X. ROEGIERS - Bruxelles, 1993
p.128-129

BEDNARZ, N.
Télécharger l'article[Note critique] La complexification conceptuelle des représentations sociales discursives à l'égard de l'apprentissage et de l'enseignement chez de futurs enseignants et enseignantes de sciences / F. RUEL - Thèse de
p.129-130