|
COQUIDE, MarylineN° 26, 1998 L'enseignement scientifique vu par les enseignants [Article] Les pratiques expérimentales : Propos d'enseignants et conceptions officielles p. 109-132 N° 27, 1998 Thèmes, thèses, tendances [Article] Des recherches en didactique de la biologie p. 95-123 N° 28, 1999 L'expérimental dans la classe [Article] Conceptions d'étudiants professeurs des écoles sur l'expérimentation et obstacles corrélatifs a sa mise en oeuvre à l'école élémentaire p. 33-55 [Article] " Résistance du réel " dans les pratiques expérimentales p. 57-77 N° 29, 1999 L'école et ses partenaires scientifiques [Article] Des ateliers de pratiques scientifiques pour l'insertion scolaire p. 203-228 N° 35, 2002 Hétérogénéité et différenciation [Article] " Rapport au savoir " et apprentissage différencié de savoirs scientifiques de collégiens et de lycéens p. 123-148 [Article] Attitudes d'élèves tunisiens par rapport à l'évolution biologique p. 149-163 [Article] Hétérogénéité - différenciation p. 3-15 N° 42, 2006 Le corps humain dans l'éducation scientifique [Article] Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève p. 37-55 Résumé(s) N° 43, 2006 Modélisation et simulation [Article] Introduction. Modélisation et simulation dans l’enseignement scientifique p. 7-16 N° 45, 2007 Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales [Article] Exploiter des espaces pour découvrir la nature et les objets p. 17-38 N° 49, 2009 Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire [Article] L'investigation : fondements et démarches, intérêts et limites p. 51-77 Résumé(s) |