COQUIDE, Maryline


N° 26, 1998  
L'enseignement scientifique vu par les enseignants
[Article] Les pratiques expérimentales : Propos d'enseignants et conceptions officielles
p. 109-132

N° 27, 1998  
Thèmes, thèses, tendances
[Article] Des recherches en didactique de la biologie
p. 95-123

N° 28, 1999  
L'expérimental dans la classe
[Article] Conceptions d'étudiants professeurs des écoles sur l'expérimentation et obstacles corrélatifs a sa mise en oeuvre à l'école élémentaire
p. 33-55
[Article] " Résistance du réel " dans les pratiques expérimentales
p. 57-77

N° 29, 1999  
L'école et ses partenaires scientifiques
[Article] Des ateliers de pratiques scientifiques pour l'insertion scolaire
p. 203-228

N° 35, 2002  
Hétérogénéité et différenciation
[Article] " Rapport au savoir " et apprentissage différencié de savoirs scientifiques de collégiens et de lycéens
p. 123-148
[Article] Attitudes d'élèves tunisiens par rapport à l'évolution biologique
p. 149-163
[Article] Hétérogénéité - différenciation
p. 3-15

N° 42, 2006  
Le corps humain dans l'éducation scientifique
[Article] Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève
p. 37-55
Résumé(s)

N° 43, 2006  
Modélisation et simulation
[Article] Introduction. Modélisation et simulation dans l’enseignement scientifique
p. 7-16

N° 45, 2007  
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
[Article] Exploiter des espaces pour découvrir la nature et les objets
p. 17-38

N° 49, 2009  
Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire
[Article] L'investigation : fondements et démarches, intérêts et limites
p. 51-77
Résumé(s)