COQUIDE, Maryline ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Article] Introduction. Modélisation et simulation dans l’enseignement scientifique :
usages et impacts p. 7-16
BERNARD, François-Xavier ; WEIL-BARAIS, Annick ; CAILLOT, Michel
[Article] Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ?
p. 17-34
Résumé(s)BODUR, Berktan ; GUICHARD, Jack
[Article] Simuler un phénomène biologique :
cas de la flexion-extension du bras p. 35-56
Résumé(s)RIOPEL, Martin ; RAÎCHE, Gilles ; POTVIN, Patrice ; FOURNIER, Frédéric ; NONNON, Pierre
[Article] Une approche intégrée de la modélisation scientifique assistée par l’ordinateur
p. 57-79
Résumé(s)LE MARÉCHAL, Jean-François ; BÉCU-ROBINAULT, Karine
[Article] La simulation en chimie au sein du projet Microméga®
p. 81-107
Résumé(s)DESBEAUX-SALVIAT, Béatrice ; ROJAT, Dominique
[Article] Réalité et virtualité dans l’enseignement des sciences de la vie et de la Terre
p. 109-132
Résumé(s)NEY, Muriel
[Article] Une typologie des fonctions des modèles formels :
l’exemple de la biologie p. 133-162
Résumé(s)SENSEVY, Gérard ; SANTINI, Jérôme
[Article] Modélisation : une approche épistémologique
p. 163-187
Résumé(s)