GIRAULT, Yves
[Article] L'école et ses partenaires scientifiques
p. 3-8
Résumé(s)COHEN, Cora ; GIRAULT, Yves
[Article] Quelques repères historiques sur le partenariat école-musée ou quarante ans de prémices tombées dans l'oubli
p. 9-25
Résumé(s)ALLARD, Michel
[Article] Le partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion
p. 27-40
Résumé(s)ORELLANA, Maria Isabel ; DE LA JARA, Irene
[Article] L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili
p. 41-60
Résumé(s)BOILLOT-GRENON, Francine
[Article] Clarifier les représentations des partenaires de l'éducation relatives à l'environnement
p. 61-84
Résumé(s)FORTIN-DEBART, Cécile
[Article] Analyse de l'offre des institutions muséales en médiation environnementale
p. 85-100
Résumé(s)PERAZZONE, Anna ; CAMINO, Elena ; BERTOLINO, Fabrizio
[Article] Institution scolaire et Zones Protégées du Piémont (Italie) :
le cas particulier d'une expérience coordonnée p. 101-130
Résumé(s)GUICHARD, Jack
[Article] Fruits d'un partenariat école-musée, des expositions pour participer à la formation scientifique des élèves
p. 131-145
Résumé(s)TRIQUET, Eric ; LAPERRIERE, Michèle
[Article] Étudier les fossiles au musée. La spécificité des objets et du discours muséal comme point d'ancrage des apprentissages
p. 147-170
Résumé(s)HARDY, Marianne ; ROYON, Christiane ; CHRETIENNOT, Claude
[Article] Quatre jeudis à La Villette. Construire en partenariat une pédagogie de la réussite
p. 171-202
Résumé(s)COQUIDE, Maryline ; PRUDOR, Philippe
[Article] Des ateliers de pratiques scientifiques pour l'insertion scolaire :
vers l'élaboration d'un cahier des charges p. 203-228
Résumé(s)