FILLON, Pierre


N° 12, 1991  
L'élève épistémologue
[Article] Histoire des sciences et réflexion épistémologique des élèves
p. 91-120

N° 14, 1992  
Raisonner en sciences
[Article] Le raisonnement scientifique
p. 3-8

N° 25, 1997  
Enseignants et élèves face aux obstacles
[Article] Des élèves dans un labyrinthe d'obstacles
p. 113-141

N° 32, 2001  
Didactique et formation des enseignants
[Article] Des résultats d'une recherche en didactique à la définition et la mise en situation de contenus de formation
p. 15-39

N° 33, 2001  
Écrire pour comprendre les sciences
[Article] Écrire pour comprendre les sciences
p. 3-16

N° 38, 2004  
Interactions langagières 2
[Article] L'argumentation dans l'apprentissage scientifique au collège
p. 151-184

N° 45, 2007  
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
[Article] L’organisation annuelle par les enseignants Problèmes de temporalités et variations didactiques
p. 139-164