SCHNEEBERGER, Patricia ; TRIQUET, Eric
[Article] Didactique et formation des enseignants. Des recherches en didactique des sciences à la formation des enseignants :
quels liens, quelles interactions ? p. 3-13
FILLON, Pierre
[Article] Des résultats d'une recherche en didactique à la définition et la mise en situation de contenus de formation
p. 15-39
Résumé(s)MORGE, Ludovic
[Article] Former sur les aspects pratiques et théoriques des interactions enseignant-élèves en classe de sciences
p. 41-62
Résumé(s)BOILEVIN, Jean-Marie ; DUMAS-CARRE, Andrée
[Article] Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants
p. 63-90
Résumé(s)SAINT-GEORGES, Monique
[Article] L'analyse des dialogues de classe :
un outil pour une formation didactique des professeurs de sciences p. 91-122
Résumé(s)MALAFOSSE, Didier ; LEROUGE, Alain
[Article] D'une recherche inter-didactique mathématiques/physique à un projet de formation initiale des professeurs de collèges et lycées
p. 123-145
Résumé(s)SCHNEEBERGER, Patricia ; GOUANELLE, Colette
[Article] Participer à une recherche sur les pratiques d'écriture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie
p. 147-179
Résumé(s)ANTHEAUME, Pierre
[Article] Gérer l'imprévisible, se décentrer, se limiter
p. 181-203
Résumé(s)MARZIN, Patricia
[Article] Quelle formation pour les enseignants afin qu'ils fassent de la prévention du sida et une éducation au risque ?
p. 205-219
Résumé(s)PORLAN ARIZA, Rafael ; RIVERO GARCIA, Ana
[Article] Nature et organisation du savoir professionnel enseignant souhaitable
p. 221-251
Résumé(s)