DEMAILLY, Lise


N° 1 - 1987  
[Recherche] Questions de temps
p.63-75
Résumé(s)

N° 9 - 1991  
Le journal de classe
[Note critique] Enseigner le français, didactique de la langue maternelle / Françoise ROPÉ - Éditions universitaires, 1990
p.130-132

N° 10 - 1991 (Numéro spécial)  
Tendances nouvelles de la formation des enseignants. Communications du colloque de: Recherche et formation
[Article] Modèles de formation continue des enseignants et rapport aux savoirs professionnels
p.23-35
Résumé(s)

N°17 - 1994  
Recherche et développement professionnel
[Article] Analyse des fonctions sociales et professionnelles de dispositifs utilisant la recherche comme outil de formation. Le cas des formations étudiées dans le Réseau « Recherche et Professionnalisation ».
p.65-75
Résumé(s)
[Éditorial] Éditorial
p.5-8
[Article] Gestion de la recherche et formation de formateurs d'enseignants. À quelles conditions institutionnelles la recherche peut-elle être un outil de formation pour un groupe professionnel?
p.47-64
Résumé(s)

N°28 - 1998  
Éducation à la santé rôle et formation des personnels d'éducation
[Note critique] Nouvelle professionnalité (Une)? / Georges COLLONGES DEMAILLY, L....- Evaluer les établissements scolaires. PERRENOUD, Philippe... - Construire des compétences dès l'école. TARDIF, Maurice...- Form
p.179-189

N°30 - 1999  
La gestion des compétences dans l'Éducation nationale
[Éditorial] Éditorial
p.5-6
[Article] En amont et en aval du slogan " Gérer les compétences ", la question du pilotage politique du service public d'évaluation
p.7-22
Résumé(s)