N° 1 - 1987 :

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

VIAL, Monique ; LOUVET, Andrée
Télécharger l'article[Éditorial] Quelle revue ? Par qui ? Pour qui ?
p.9-10

HUBERMAN, Michaël
Télécharger l'article[Recherche] La recherche sur la formation : quelques hypothèses provocatrices
p.11-25
Résumé(s)

FERRY, Gilles
Télécharger l'article[Recherche] Au détour de la formation : le contrepoint de la recherche
p.27-36
Résumé(s)

TIXERONT, M. ; LESELBAUM, Nelly
Télécharger l'article[Recherche] La formation des enseignants du secondaire : quels enjeux ?
p.37-49
Résumé(s)

NIMIER, Jacques
Télécharger l'article[Recherche] L'enseignant et la représentation de sa discipline
p.51-61
Résumé(s)

DEMAILLY, Lise
Télécharger l'article[Recherche] Questions de temps : temps, pouvoir et relations de travail dans les établissements scolaires
p.63-75
Résumé(s)

VANISCOTTE, Francine
Télécharger l'article[Entretien] Entretien avec André de PERETTI
p.77-88
Résumé(s)

ZAY, Danielle
Télécharger l'article[Étude de cas] Pour préparer "l'école de l'an 2000" une formation en mutation. L'école normale de Livry-Gargan
p.89-102
Résumé(s)

CLAREMBEAUX, Michel
Télécharger l'article[Étude de cas] Expérience de formation au média télévisuel : De l'analyse d'un produit à l'intégration pédagogique d'un mode de communication
p.103-114
Résumé(s)

ADAMCZEWSKI, Georges
Télécharger l'article[Autour des mots] Éducation : de l'éducation à l'éducation permanente
p.116-125

BOURDONCLE, Raymond
Télécharger l'article[Note critique] DUNKIN (M.E.), DE LANDSHEERE (G.L.) éd.- Articles sur l'activité et la formation des enseignants in HUSEN (T.), POSTLE-WHAITE (N.) ed.- The International Encyclopedia of Education: Research and studie
p.127-129

HIRSCHHORN, Monique
Télécharger l'article[Note critique] Tant qu'il y aura des profs / Hervé HAMON & Patrick ROTMAN GAUTHIER (Nicole), GUIGON (Catherine), GUILLOT (Maurice A.).- Les instits, enquête sur l'école primaire.- Paris
p.129-131

DEROUET, Jean-Louis
Télécharger l'article[Note critique] Classrooms and staffrooms : the sociology of teachers and teaching / Andy HARGREAVES & Peters WOODS
p.131-133

LECOINTE, Michel
Télécharger l'article[Note critique] Maths (Les), le français, les langues... À quoi ça me sert? L'enseignant et la représentation de sa discipline / Jacques NIMIER
p.133-135

BENICHOU, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Note critique] Se former pour enseigner / Patrice PELPEL
p.135-138