breves
Monica Panero présente le travail en cours dans le projet FaSMEd dans une communication lors de la conférence ICTMT (International Conference on Technology in Maths Teaching) qui s’est déroulé à Faro du 24 au 27 juin 2015.
L’article présenté s’intitule : How can technology support effectively formative assessment practices ? A preliminary study
Il primo appuntamento, dal titolo " En attendant CIEAEM 67 : Nouvelles tendances en Didactiques des Mathématiques ", si svolgerà il 23 giugno e costituirà un’anteprima del Convegno internazionale CIEAEM, che si terrà presso l’Ateneo dal 20 al 24 luglio. Durante il Seminario saranno illustrati lo stato dell’arte della ricerca scientifica in Didattica della matematica in Valle d’Aosta e il ruolo della tecnologia nei processi di valutazione formativa in Matematica.
Il Seminario e il Convegno si rivolgono agli insegnanti di Matematica di tutte le scuole e a tutte le persone interessate.
Le travail de recherche en cours dans le projet FaSMEd a été présenté aux Journées Mathématiques de l’IFÉ qui ont eu lieu à l’Institut Français de l’Éducation de Lyon les 20 et 21 mai 2015.
Le travail de recherche en cours dans le projet FaSMEd a été présenté au Séminaire des Jeunes Chercheurs de l’Association de Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) qui a eu lieu à Mons (Belgique) du 15 au 17 mai 2015.