Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


MAS, Maurice


N°28, janv.-fév. 1975  
[Article] Enquête sur le langage spontané des enfants
p.6-21

N°32, 1975  
[Article] Maîtrise des structures syntaxiques dans la langue écrite d'enfants de CM1-CM2
p.105-131

N°34, 1976  
[Article] Recherches locales <--> Groupe de Recherche national - Année 1973-1974
p.111-131

N°43, 1977  
[Article] Recherches menées sur le terrain : maîtrise des structures syntaxiques au CM; fonctionnement de la coordination au CM; productions écrites à l'école élémentaire/variables sociologiques et pédagogiques
p.15-86

N°48, 1978  
[Article] Maîtrise de la ponctuation, maîtrise de la subordination au CM.
p.15-34

N°52, 1979  
De l'analyse des textes d'enfants à une autre pédagogie de l'écrit
[Article] Enseignants, qu'attendons-nous des textes des enfants ?
p.83-96

N°55, 1979  
Pour une pédagogie de l'éveil linguistique. Où la langue devient objet de connaissance
[Article] Comment l'enfant se représente-t-il le fonctionnement de la langue ?
p. 47-52
[Article] Objectifs d'une pédagogie de l'éveil linguistique
p. 62-69

Les Cahiers du CRELEF; n°12  
Azor garde l'enfant et la voiture
[Article] Savoir écrire au C.M.
p.37-62

N°59, 1983  
Et si le français était une activité d'éveil?
[Article] Et si les enfants avaient une certaine idée de la phrase ?
p. 37-43

N°60, 1983  
Où en sont les sciences du langage, les sciences de l'éducation?
[Article] Ou en est la sociolinguistique ?
p. 51-55

N°63, 1984  
Il écrivent... Comment évaluer?
[Article] Une autre évaluation des écrits des élèves, pour une autre pédagogie de l'écriture
p. 5-12
[Article] Quand j'entends "évaluer", je sors mon crayon-rouge
p. 23-25

N°66, 1985  
Des outils et des procédures pour évaluer les écrits
[Article] Où en est la recherche-innovation ?
p. 3-10
[Article] L'évaluation de la cohésion interphrastique. De la progression thématique à l'élaboration d'outils
p. 53-61

N°73, 1987  
Des critères pour écrire
[Article] Hors des critères, point de salut
p. 1-8

N°79, 1989  
Décrire les pratiques d'évaluation des écrits
[Article] Aspects du traitement didactique des référents
p. 7-21

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
[Article] Savoir écrire : c'est tout un système !
p.23-35

N°5, 1992 (nouvelle série)  
Problématique des cycles et recherche
[Article] La quadrature du cycle ?
p.43-62

N°10, 1994 (nouvelle série)  
Écrire, réécrire
[Article] Construire des compétences en révision / réécriture au cycle 3 de l'école primaire
p.67-81

N°19, 1999 (nouvelle série)  
Comprendre et interpréter les textes à l'école
[Article] Interactions verbales et constructions de sens
p.183-202

N°20, 1999 (nouvelle série)  
Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian
[Article] Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école réflexions et propositions
p.163-190