|
MAS, MauriceN°28, janv.-fév. 1975 [Article] Enquête sur le langage spontané des enfants p.6-21 N°32, 1975 [Article] Maîtrise des structures syntaxiques dans la langue écrite d'enfants de CM1-CM2 p.105-131 N°34, 1976 [Article] Recherches locales <--> Groupe de Recherche national - Année 1973-1974 p.111-131 N°43, 1977 [Article] Recherches menées sur le terrain : maîtrise des structures syntaxiques au CM; fonctionnement de la coordination au CM; productions écrites à l'école élémentaire/variables sociologiques et pédagogiques p.15-86 N°48, 1978 [Article] Maîtrise de la ponctuation, maîtrise de la subordination au CM. p.15-34 N°52, 1979 De l'analyse des textes d'enfants à une autre pédagogie de l'écrit [Article] Enseignants, qu'attendons-nous des textes des enfants ? p.83-96 N°55, 1979 Pour une pédagogie de l'éveil linguistique. Où la langue devient objet de connaissance [Article] Comment l'enfant se représente-t-il le fonctionnement de la langue ? p. 47-52 [Article] Objectifs d'une pédagogie de l'éveil linguistique p. 62-69 Les Cahiers du CRELEF; n°12 Azor garde l'enfant et la voiture [Article] Savoir écrire au C.M. p.37-62 N°59, 1983 Et si le français était une activité d'éveil? [Article] Et si les enfants avaient une certaine idée de la phrase ? p. 37-43 N°60, 1983 Où en sont les sciences du langage, les sciences de l'éducation? [Article] Ou en est la sociolinguistique ? p. 51-55 N°63, 1984 Il écrivent... Comment évaluer? [Article] Une autre évaluation des écrits des élèves, pour une autre pédagogie de l'écriture p. 5-12 [Article] Quand j'entends "évaluer", je sors mon crayon-rouge p. 23-25 N°66, 1985 Des outils et des procédures pour évaluer les écrits [Article] Où en est la recherche-innovation ? p. 3-10 [Article] L'évaluation de la cohésion interphrastique. De la progression thématique à l'élaboration d'outils p. 53-61 N°73, 1987 Des critères pour écrire [Article] Hors des critères, point de salut p. 1-8 N°79, 1989 Décrire les pratiques d'évaluation des écrits [Article] Aspects du traitement didactique des référents p. 7-21 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe [Article] Savoir écrire : c'est tout un système ! p.23-35 N°5, 1992 (nouvelle série) Problématique des cycles et recherche [Article] La quadrature du cycle ? p.43-62 N°10, 1994 (nouvelle série) Écrire, réécrire [Article] Construire des compétences en révision / réécriture au cycle 3 de l'école primaire p.67-81 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école [Article] Interactions verbales et constructions de sens p.183-202 N°20, 1999 (nouvelle série) Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian [Article] Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école réflexions et propositions p.163-190 |