|
SÈVE, PierreN°13, 1996 (nouvelle série) Lecture et écriture littéraires à l'école [Article] Lire et éprouver le littéraire : la compréhension comme évènement. p.49-68 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école [Article] Interpréter, comprendre, apprécier la littérature dans et par la confrontation des textes p.103-138 N° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique [Article] Évaluer les écrits littéraires des élèves p.29-53 Résumé(s) N° 37, 2008 (nouvelle série) Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège [Article] Travailler " sur la lecture des enfants " ou " sur les textes " : les termes d'une alternative didactique p.131-152 Résumé(s) N° 39, 2009 (nouvelle série) La construction des savoirs grammaticaux [Article] Images, ciseaux, tirettes... Un exemple de bricolage didactique au CE1 autour des relations nom / verbe p.103-123 Résumé(s) |