|
RILLIARD, JacquesN°75, 1988 Orthographe : quels problèmes? [Article] Procédures, stratégies et savoirs mobilisés par les élèves p. 7-17 N°78, 1989 Projets d'enseignement des écrits, de la langue [Article] Découvrir le système de la langue en produisant des textes p. 63-81 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe [Article] Quels choix didactiques concernant l'articulation des composantes textuelles et orthographiques au CE1 ? p.59-77 N°14, 1996 (nouvelle série) La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ? [Note critique] L'orthographe en trois dimensions / Dominique DUCARD, Renée HONVAULT & Jean-Pierre JAFFRÉ p.226-228 N°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit [Article] Essayer d'écrire dès l'école maternelle: un risque raisonné porteur d'apprentissages p.29-40 N° 28, 2003 (nouvelle série) L' " observation réfléchie de la langue " à l'école [Article] Savoirs sur la langue et étayages des activités de langage écrit au cycle 2 p.137-159 N° 30, 2004 (nouvelle série) Les pratiques langagières en formation initiale et continue [Article] Apprentissage du langage écrit aux cycles 1 et 2 : d'une recherche à la formation p.101-131 Résumé(s) |