Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


JAFFRÉ, Jean-Pierre


N°54, 1979  
Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes
[Article] Comment observer l'enfant aux prises avec les systèmes graphiques de sa langue maternelle au C.E.l. ?
p. 25-44

N°62, 1984  
Résolution de problèmes en français
[Article] Théorie de l'écrit et cohérence pédagogique
p. 83-90

N°65, 1985  
Des pratiques langagières aux savoirs
[Article] Pourquoi ça s'écrit pas pareil ?
p. 49-57

N°70, 1986  
Problèmes langagiers
[Article] Les enfants et le pluri-système graphique
p. 93-98

N°71, 1987  
Construire une didactique
[Article] Texte, orthographe et ponctuation
p. 77-83

N°75, 1988  
Orthographe : quels problèmes?
[Article] Invariants, unités graphiques et didactiques de l'orthographe
p. 67-80

N°78, 1989  
Projets d'enseignement des écrits, de la langue
[Article] L'enfant et le graphème
p. 100-104

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
[Article] Compétence orthographique et systèmes d'écriture
p.35-47
[Éditorial] Vers une déglobalisation de l'enseignement / apprentissage de la production d'écrits
p.3-8

N°14, 1996 (nouvelle série)  
La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ?
[Recherche] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle
p.213-216

N°20, 1999 (nouvelle série)  
Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian
[Article] Quinze ans après... Retour sur les recherches en didactique de l'orthographe
p.111-120