|
JAFFRÉ, Jean-PierreN°54, 1979 Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes [Article] Comment observer l'enfant aux prises avec les systèmes graphiques de sa langue maternelle au C.E.l. ? p. 25-44 N°62, 1984 Résolution de problèmes en français [Article] Théorie de l'écrit et cohérence pédagogique p. 83-90 N°65, 1985 Des pratiques langagières aux savoirs [Article] Pourquoi ça s'écrit pas pareil ? p. 49-57 N°70, 1986 Problèmes langagiers [Article] Les enfants et le pluri-système graphique p. 93-98 N°71, 1987 Construire une didactique [Article] Texte, orthographe et ponctuation p. 77-83 N°75, 1988 Orthographe : quels problèmes? [Article] Invariants, unités graphiques et didactiques de l'orthographe p. 67-80 N°78, 1989 Projets d'enseignement des écrits, de la langue [Article] L'enfant et le graphème p. 100-104 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe [Article] Compétence orthographique et systèmes d'écriture p.35-47 [Éditorial] Vers une déglobalisation de l'enseignement / apprentissage de la production d'écrits p.3-8 N°14, 1996 (nouvelle série) La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ? [Recherche] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle p.213-216 N°20, 1999 (nouvelle série) Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian [Article] Quinze ans après... Retour sur les recherches en didactique de l'orthographe p.111-120 |