CHAIX, Marie-Laure


N° 7 - 1990  
Didactique des disciplines et formation des enseignants
[Article] En quoi l'itinéraire des ingénieurs d'agronomie intéresse-t-il la réflexion de la professionnalité des enseignants
p.115-125
Résumé(s)

N° 11 - 1992  
Théorie et pratique : matériaux pour les IUFM
[Recherche] Alternance et rapport théorie/pratique : un itinéraire de réflexion
p.77-91
Résumé(s)

N°17 - 1994  
Recherche et développement professionnel
[Éditorial] Éditorial
p.5-8

N°29 - 1998  
Les sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs
[Compte rendu] Table ronde
p.73-94
[Éditorial] Éditorial
p.5-10
[Article] Former aux "humanités" ou former aux sciences humaines et sociales ?
p.51-72
Résumé(s)

N°36 - 2001  
Le praticien réflexif La diffusion d'un modèle de formation
[Note critique] Alternance et identité professionnelle / Valérie COHEN-SCALI
p.221-224

N°41 - 2002  
Les dynamiques identitaires :questions pour la recherche et la formation
[Article] Du technicien à l'ingénieur
p.83-101
Résumé(s)

N°43 - 2003  
Entrer à l'université : le Tutorat méthodologique
[Note critique] Formation humaine des ingénieurs (La) / Denis LEMAÎTRE
p.165-167