|
FABRE, MichelN° 7 - 1990 Didactique des disciplines et formation des enseignants [Article] Une expérience de formation des maîtres. Le cas des modules biologie en école normale p.103-114 Résumé(s) N° 12 - 1992 Le mémoire professionnel [Article] Qu'est ce que la formation ? p.119-134 Résumé(s) N°17 - 1994 Recherche et développement professionnel [Note critique] Pédagogie (La) : une encyclopédie pour aujourd'hui / Jean HOUSSAYE - ESF , 352 p.,1993 p.160-163 [Article] Logiques et problématiques d'articulation formation/recherche dans les dispositifs de professionnalisation p.77-92 Résumé(s) N°35 - 2000 Formes et dispositifs de la professionnalisation [Article] Le mémoire professionnel IUFM est-il professionnalisant ? p.43-58 Résumé(s) N°36 - 2001 Le praticien réflexif La diffusion d'un modèle de formation [Note critique] Manière de panser, manières d'agir en éducation et formation / Bruno MAGGI p.217-220 N°39 - 2002 Analyse des pratiques Approches psychosociologique et clinique [Article] BAUDOIN Jean-Michel, FRIEDRICH Janette.- Théories de l'action et éducation p.179-183 N°48 - 2005 Formation et problématisation [Article] Psychanalyse de la connaissance et problématisation des pratiques pédagogiques p.75-90 [Entretien] Entretien de Jean HOUSSAYE sur " Peut-on parler d'une problématisation pédagogique? " p.107-117 [Éditorial] Éditorial p.5-14 N° 51 - 2006 Analyse de pratiques : de la recherche à la formation [Autour des mots] Analyse des pratiques p.133-145 N° 62 - 2009 L'accompagnement dans la formation [Article] Comment sortir de l'applicationnisme sans démagogie ? p.51-64 Résumé(s) |