FABRE, Michel


N° 7 - 1990  
Didactique des disciplines et formation des enseignants
[Article] Une expérience de formation des maîtres. Le cas des modules biologie en école normale
p.103-114
Résumé(s)

N° 12 - 1992  
Le mémoire professionnel
[Article] Qu'est ce que la formation ?
p.119-134
Résumé(s)

N°17 - 1994  
Recherche et développement professionnel
[Note critique] Pédagogie (La) : une encyclopédie pour aujourd'hui / Jean HOUSSAYE - ESF , 352 p.,1993
p.160-163
[Article] Logiques et problématiques d'articulation formation/recherche dans les dispositifs de professionnalisation
p.77-92
Résumé(s)

N°35 - 2000  
Formes et dispositifs de la professionnalisation
[Article] Le mémoire professionnel IUFM est-il professionnalisant ?
p.43-58
Résumé(s)

N°36 - 2001  
Le praticien réflexif La diffusion d'un modèle de formation
[Note critique] Manière de panser, manières d'agir en éducation et formation / Bruno MAGGI
p.217-220

N°39 - 2002  
Analyse des pratiques Approches psychosociologique et clinique
[Article] BAUDOIN Jean-Michel, FRIEDRICH Janette.- Théories de l'action et éducation
p.179-183

N°48 - 2005  
Formation et problématisation
[Article] Psychanalyse de la connaissance et problématisation des pratiques pédagogiques
p.75-90
[Entretien] Entretien de Jean HOUSSAYE sur " Peut-on parler d'une problématisation pédagogique? "
p.107-117
[Éditorial] Éditorial
p.5-14

N° 51 - 2006  
Analyse de pratiques : de la recherche à la formation
[Autour des mots] Analyse des pratiques
p.133-145

N° 62 - 2009  
L'accompagnement dans la formation
[Article] Comment sortir de l'applicationnisme sans démagogie ?
p.51-64
Résumé(s)