|
ZAY, DanielleN° 1 - 1987 [Étude de cas] Pour préparer "l'école de l'an 2000" une formation en mutation. L'école normale de Livry-Gargan p.89-102 Résumé(s) N° 6 - 1989 L'enseignement professionnel et la professionnalisation [Note critique] Enseigner ou la dynamique d'une relation / Guy DELAIRE - Paris : Les Éditions d'Organisation, 1988. Coll. Les guides du métier d'enseignant. p.127-128 N° 8 - 1990 Aspects de la formation des enseignants au moment de la mise en place des IUFM [Note critique] Teacher's Expectations and Teaching Reality / Witold TULASIEWICZ & Antony ADAMS (eds) - London : Routledge, 1989 p.143-147 [Entretien] Entretien de Francine BEST p.73-84 N° 12 - 1992 Le mémoire professionnel [Note critique] Construire la formation. Outils pour les enseignants et les formateurs / Pierre GILLET (dir.) - Paris : ESF.- (Coll. Pédagogie.) p.170-174 [Note critique] Comprendre des situations de formation. Formation de formateurs à l'analyse / par Jean DONNAY & Évelyne CHARLIER - Bruxelles : De Boeck Université, Éditions Universitaires.- (Coll. Pédagogie en dével p.170-174 N°17 - 1994 Recherche et développement professionnel [Article] Gestion de la recherche et formation de formateurs d'enseignants. À quelles conditions institutionnelles la recherche peut-elle être un outil de formation pour un groupe professionnel? p.47-64 Résumé(s) N°33 - 2000 Mobilité internationale et formation Dimensions culturelles et enjeux professionnels [Note critique] Voyage au coeur de la pratique enseignante. Marcher et se regarder marcher / Solveig FERNAGU OUDET p.160-162 N°36 - 2001 Le praticien réflexif La diffusion d'un modèle de formation [Note critique] Enjeux de l'évaluation (Les) / Michel LECOINTE p.213-217 |