ZAY, Danielle


N° 1 - 1987  
[Étude de cas] Pour préparer "l'école de l'an 2000" une formation en mutation. L'école normale de Livry-Gargan
p.89-102
Résumé(s)

N° 6 - 1989  
L'enseignement professionnel et la professionnalisation
[Note critique] Enseigner ou la dynamique d'une relation / Guy DELAIRE - Paris : Les Éditions d'Organisation, 1988. Coll. Les guides du métier d'enseignant.
p.127-128

N° 8 - 1990  
Aspects de la formation des enseignants au moment de la mise en place des IUFM
[Note critique] Teacher's Expectations and Teaching Reality / Witold TULASIEWICZ & Antony ADAMS (eds) - London : Routledge, 1989
p.143-147
[Entretien] Entretien de Francine BEST
p.73-84

N° 12 - 1992  
Le mémoire professionnel
[Note critique] Construire la formation. Outils pour les enseignants et les formateurs / Pierre GILLET (dir.) - Paris : ESF.- (Coll. Pédagogie.)
p.170-174
[Note critique] Comprendre des situations de formation. Formation de formateurs à l'analyse / par Jean DONNAY & Évelyne CHARLIER - Bruxelles : De Boeck Université, Éditions Universitaires.- (Coll. Pédagogie en dével
p.170-174

N°17 - 1994  
Recherche et développement professionnel
[Article] Gestion de la recherche et formation de formateurs d'enseignants. À quelles conditions institutionnelles la recherche peut-elle être un outil de formation pour un groupe professionnel?
p.47-64
Résumé(s)

N°33 - 2000  
Mobilité internationale et formation Dimensions culturelles et enjeux professionnels
[Note critique] Voyage au coeur de la pratique enseignante. Marcher et se regarder marcher / Solveig FERNAGU OUDET
p.160-162

N°36 - 2001  
Le praticien réflexif La diffusion d'un modèle de formation
[Note critique] Enjeux de l'évaluation (Les) / Michel LECOINTE
p.213-217