|
N° 1 - 1987 : Télécharger l'intégralité du numéro VIAL, Monique ; LOUVET, Andrée [Éditorial] Quelle revue ? Par qui ? Pour qui ?p.9-10 HUBERMAN, Michaël [Recherche] La recherche sur la formation : quelques hypothèses provocatricesp.11-25 Résumé(s) FERRY, Gilles [Recherche] Au détour de la formation : le contrepoint de la recherchep.27-36 Résumé(s) TIXERONT, M. ; LESELBAUM, Nelly [Recherche] La formation des enseignants du secondaire : quels enjeux ?p.37-49 Résumé(s) NIMIER, Jacques [Recherche] L'enseignant et la représentation de sa disciplinep.51-61 Résumé(s) DEMAILLY, Lise [Recherche] Questions de temps : temps, pouvoir et relations de travail dans les établissements scolairesp.63-75 Résumé(s) VANISCOTTE, Francine [Entretien] Entretien avec André de PERETTIp.77-88 Résumé(s) ZAY, Danielle [Étude de cas] Pour préparer "l'école de l'an 2000" une formation en mutation. L'école normale de Livry-Garganp.89-102 Résumé(s) CLAREMBEAUX, Michel [Étude de cas] Expérience de formation au média télévisuel : De l'analyse d'un produit à l'intégration pédagogique d'un mode de communicationp.103-114 Résumé(s) ADAMCZEWSKI, Georges [Autour des mots] Éducation : de l'éducation à l'éducation permanentep.116-125 BOURDONCLE, Raymond [Note critique] DUNKIN (M.E.), DE LANDSHEERE (G.L.) éd.- Articles sur l'activité et la formation des enseignants in HUSEN (T.), POSTLE-WHAITE (N.) ed.- The International Encyclopedia of Education: Research and studiep.127-129 HIRSCHHORN, Monique [Note critique] Tant qu'il y aura des profs / Hervé HAMON & Patrick ROTMAN
GAUTHIER (Nicole), GUIGON (Catherine), GUILLOT (Maurice A.).- Les instits, enquête sur l'école primaire.- Parisp.129-131 DEROUET, Jean-Louis [Note critique] Classrooms and staffrooms : the sociology of teachers and teaching / Andy HARGREAVES & Peters WOODS p.131-133 LECOINTE, Michel [Note critique] Maths (Les), le français, les langues... À quoi ça me sert? L'enseignant et la représentation de sa discipline / Jacques NIMIER p.133-135 BENICHOU, Jean-Pierre [Note critique] Se former pour enseigner / Patrice PELPELp.135-138 |