CHARLOT, Bernard
[Article] Enseigner, former : logique des discours constitués et logique des pratiques
p.5-17
Résumé(s)ASTOLFI, Jean-Pierre
[Article] Les concepts de la didactique des sciences, des outils pour lire et construire les situations d'apprentissage
p.19-31
Résumé(s)ABOU, Antoine ; GILETTI, Marie-Josèphe
[Article] Enseignants et représentations sociales de l'enfance en Guadeloupe : une méthode d'analyse par photolangage
p.33-44
Résumé(s)GARASSINO, René ; CLOPIN, Mireille ; DEBARD, Éliane ; JULLIAND, Janine ; KOWALSKI, Christiane ; SUC, Gérard ; GUINGAND, Gérard
[Article] Une méthodologie pour repérer les effets de la formation continue dans les établissements scolaires
p.45-56
Résumé(s)BOURDONCLE, Raymond
[Article] De l'instituteur à l'expert. Les IUFM et l'évolution des institutions de formation
p.57-72
Résumé(s)ZAY, Danielle ; BEST, Francine
[Entretien] Entretien de Francine BEST
p.73-84
ROUX, Françoise
[Article] Psychopathologie des enseignants
p.86-91
Résumé(s)CLAQUIN, Michelle ; GOLDBERG, Jacques
[Article] Images de soi dans la fonction enseignante
p.92-98
Résumé(s)DODEMAN, J.-L.
[Article] Une école normale assume son rôle de structure de formation et d'incitation à l'occasion du bicentenaire
p.99-107
Résumé(s)MAHIEU, Pierre
[Article] Des équipes d'enseignants : pourquoi? Comment? Avec quelle formation?
p.109-121
Résumé(s)ROPE, Françoise
[Autour des mots] Didactique :
Didactique des disciplinesp.124-132
MOSCONI, Nicole
[Note critique] Teachers, genders & careers / Sandra ACKER (Ed.)- New York : Falmer Press, 1989
p.133-135
DEROUET, Jean-Louis
[Note critique] Audit de l'établissement scolaire (L')/ Michel LECOINTE & Michel REBINGUET - Les éditions d'organisation : Paris, 1990
p.135-138
BAILLAUQUÈS, Simone
[Note critique] Enseigner, scénario pour un métier nouveau / Philippe MEIRIEU - Paris : ESF éditeur, 1990.
p.138-141
VILLERS, Dominique
[Note critique] Stages de formation (Les) /Patrice PELPEL - Paris : Bordas, 1989
p.141-143
ZAY, Danielle
[Note critique] Teacher's Expectations and Teaching Reality / Witold TULASIEWICZ & Antony ADAMS (eds) - London : Routledge, 1989
p.143-147
FOUILLADE, G.
[Note critique] 70 millions d'élèves. L'Europe de l'éducation / Francine VANISCOTTE.- Paris : Hatier, 1990
p.147-149