|
VIENNOT, LaurenceN° 1, sept. 1993 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Temps et causalité dans les raisonnements des étudiants en physique p.13-27 N° 3, avril 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Compte rendu d’innovations] Recherche en didactique et nouveaux programmes d'enseignement : convergences p.119-128 N° 8, juin 1996 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Nouvelles technologies dans l'enseignement [Article] Les habitudes des enseignants et les intentions didactiques des nouveaux programmes d'électricité en classe de quatrième p.81-96 N° 10, juin 1997 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Études de situations d'apprentissage [Article] Former en didactique, former sur le contenu ? p.75-96 N° 12, juin 1998 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université [Article] Charges et champs électriques : difficultés et éléments de stratégie pédagogique en Mathématiques Spéciales Technologiques p.9-37 N° 16, avril 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée [Article] Les intentions didactiques manifestées dans les programmes d'électricité de 1993, classe de quatrième : mise en oeuvre d'un outil pour en évaluer l'impact sur les acquis des élèves p.57-80 N° 17, oct. 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres [Article] Les difficultés d'étudiants post-bac pour une conceptualisation cohérente de la diffraction et de l'image optique p.29-54 N° 20, avril 2002 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Apport de l'épistémologie et de l'histoire des sciences [Note critique] Physique & " humanités scientifiques " autour de la réforme de l'enseignement en 1902. Études et documents / HULIN N. - Lille, 2000 p.138-141 N° 28, juin 2006 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Modélisation dimensionnellement réductrice et traitement " particulaire " dans l'enseignement de la physique p.9-32 Résumé(s) |