N° 20, avril 2002 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Apport de l'épistémologie et de l'histoire des sciences
Télécharger l'intégralité du numéro
VIARD, Jérôme
[Article] De l'intérêt de respecter la spécificité des disciplines scientifiques et technologiques dans l'enseignement. Le cas de la conduction électrique p.9-40
ANDREUCCI, Colette ; GINESTIE, Jacques
[Article] Un premier aperçu sur l'extension du concept d'objet technique chez les collégiens p.41-65
BRUGUIERE, Catherine ; SIVADE, André ; CROS, Danièle
[Article] Quelle terminologie adopter pour articuler enseignement disciplinaire et enseignement thématique de l'énergie, en classe de première de série scientifique ? p.67-99
SERE, Marie-Geneviève ; GALIANA, Dominique
[Article] Enseigner la philosophie des sciences en DEUG scientifique : ressources et potentialités des travaux pratiques p.101-113
MERLE, Hélène
[Compte rendu d’innovations] Histoire des sciences et sphéricité de la Terre p.115-135
CLERC, Françoise
[Note critique] Construire ses apprentissages au Lycée / HUGON M.-A. - Paris, 2000 p.137-138
VIENNOT, Laurence
[Note critique] Physique & " humanités scientifiques " autour de la réforme de l'enseignement en 1902. Études et documents / HULIN N. - Lille, 2000 p.138-141
M'BATIKA, A.
[Note critique] De l'intention au projet / JONNAERT P. - Bruxelles. Paris, 2000 p.141-142
SERE, Marie-Geneviève
[Note critique] Teoria y practica de la ensenanza de las ciencias / PERALES F.J. - Madrid, 2001 p.142-143