VIENNOT, Laurence
[Article] Modélisation dimensionnellement réductrice et traitement " particulaire " dans l'enseignement de la physique
p.9-32
Résumé(s)BAGHERI-CROSSON, Roja ; VENTURINI, Patrice
[Article] Analyse du raisonnement d'étudiants utilisant les concepts de base de l'électromagnétisme
p.33-54
Résumé(s)PEKDAG, Bülent ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Article] Influence de la nature du texte d'un film de chimie sur son utilisation par un apprenant
p.55-84
Résumé(s)LANGE, Jean-Marc ; VICTOR, Patricia
[Compte rendu d’innovations] Didactique curriculaire et " éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable " : quelles questions, quels repères ?
p.85-100
Résumé(s)HOSSON, Cécile de ; KAMINSKI, Wanda
[Compte rendu d’innovations] Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences :
et annexep.101-126
Résumé(s)DUPIN, Jean-Jacques
[Note critique] L'épreuve écrite de physique au baccalauréat : analyse du point de vue du contrat didactique / Mathieu RIGAUT - université Paris 7 - 2005. 141 p.
p.127-128
DUPIN, Jean-Jacques
[Note critique] Apprentissage énergétique du rayonnement. Rôle des instruments de mesure dans la validation de la modélisation. Pour une problématique en termes de théories des situations / Najoua ZAÏANE - université
p.128-129
RURNELHARD, Guy
[Note critique] La communication nerveuse : conceptions des apprenants et problématisation. Importance des explications mécanistes et vitalistes / Françoise HARIVEL-BEORCHIA - université de Nantes - UFR de Lettres et
p.129