N° 28, juin 2006 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
Télécharger l'intégralité du numéro
VIENNOT, Laurence
[Article] Modélisation dimensionnellement réductrice et traitement " particulaire " dans l'enseignement de la physique p.9-32 Résumé(s)
BAGHERI-CROSSON, Roja ; VENTURINI, Patrice
[Article] Analyse du raisonnement d'étudiants utilisant les concepts de base de l'électromagnétisme p.33-54 Résumé(s)
PEKDAG, Bülent ; LE MARÉCHAL, Jean-François
[Article] Influence de la nature du texte d'un film de chimie sur son utilisation par un apprenant p.55-84 Résumé(s)
LANGE, Jean-Marc ; VICTOR, Patricia
[Compte rendu d’innovations] Didactique curriculaire et " éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable " : quelles questions, quels repères ? p.85-100 Résumé(s)
HOSSON, Cécile de ; KAMINSKI, Wanda
[Compte rendu d’innovations] Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences : et annexe p.101-126 Résumé(s)
DUPIN, Jean-Jacques
[Note critique] L'épreuve écrite de physique au baccalauréat : analyse du point de vue du contrat didactique / Mathieu RIGAUT - université Paris 7 - 2005. 141 p. p.127-128
DUPIN, Jean-Jacques
[Note critique] Apprentissage énergétique du rayonnement. Rôle des instruments de mesure dans la validation de la modélisation. Pour une problématique en termes de théories des situations / Najoua ZAÏANE - université p.128-129
RURNELHARD, Guy
[Note critique] La communication nerveuse : conceptions des apprenants et problématisation. Importance des explications mécanistes et vitalistes / Françoise HARIVEL-BEORCHIA - université de Nantes - UFR de Lettres et p.129