|
SERE, Marie-GenevièveN° 3, avril 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Une analogie pour comprendre l'approche statistique des incertitudes en première année d'Université p.27-42 N° 6, août 1995 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Compte rendu d’innovations] Le traitement statistique des mesures en travaux pratiques de physique de DEUG : une innovation à Orsay p.165-177 N° 10, juin 1997 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Études de situations d'apprentissage [Réflexion, remarques, commentaires] Un projet européen de recherche sur l'enseignement scientifique " Improving Science Education : Issues and Research on Innovative Empirical and Computer-Based Labwork in Europe " p.161-163 N° 11, déc. 1997 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation [Article] Le fonctionnement intellectuel d'étudiants réalisant des expériences p.75-100 N° 16, avril 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée [Expertise] Les départements de physique se laisseront-ils convaincre ? Réponse au point de vue de H. Niedderer paru dans Didaskalia n°14 : " Recherche et développement en didactique de la physique à l'université p.157-162 N° 19, oct. 2001 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie [Note critique] Guide des sciences expérimentales / PAGE J., BOISCLAIR G. & MATHIEU R. - Bruxelles-Paris, 1998 p.166-167 [Article] Entre réussir et comprendre ou de l'effet des consignes opératoires sur la compréhension des procédures de mesurage en TP de physique de premier cycle universitaire p.9-37 N° 20, avril 2002 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Apport de l'épistémologie et de l'histoire des sciences [Note critique] Teoria y practica de la ensenanza de las ciencias / PERALES F.J. - Madrid, 2001 p.142-143 [Article] Enseigner la philosophie des sciences en DEUG scientifique : ressources et potentialités des travaux pratiques p.101-113 N° 23, nov. 2003 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Environnement informatique et enseignement de la physique [Note critique] Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques / PERRET-CLERMONT A-N. & PERRET J-F., avec la collaboration de GOLAY-SCHILTER D., KAISER C. & POCHON L-O. - Fribourg, 2001 p.166-168 |