|
BEAUFILS, DanielN° 1, sept. 1993 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Compte rendu d’innovations] L'ordinateur outil d'investigation scientifique au lycée : propositions et implications didactiques p.123-130 N° 3, avril 1994 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Note critique] Utilisations de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire / BÉRARD J.-M., RICHARD C., BARON G.-L., CASANOVA S., ELIE E., LEPRINCE A. & LUCIE J. - Paris, 1993 p.139-140 N° 11, déc. 1997 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation [Note critique] Actes des septièmes entretiens de la Villette / CSI-CNDP - Paris, 1996 p.189-190 N° 17, oct. 2000 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres [Note critique] Rôles des expériences quantitatives dans l'enseignement de la physique au lycée / RICHOUX-AYÇAGUER H. - Université Paris 7, 2000 p.210-211 N° 19, oct. 2001 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie [Note critique] Guide des sciences expérimentales / PAGE J., BOISCLAIR G. & MATHIEU R. - Bruxelles-Paris, 1998 p.166-167 N° 21, oct. 2002 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences dans l'enseignement secondaire [Note critique] Et si la physique était symbolique ? / BISSUEL G. - Besançon, 2001 p.140-141 N° 23, nov. 2003 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Environnement informatique et enseignement de la physique [Article] Un schéma théorique pour situer les activités avec des logiciels de simulation dans l'enseignement de la physique p.9-38 N° 27, déc. 2005 Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques [Article] Conception de travaux pratiques par les enseignants : analyse de quelques exemples de physique en termes de transposition didactique p.11-39 Résumé(s) |