BEAUFILS, Daniel


N° 1, sept. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Compte rendu d’innovations] L'ordinateur outil d'investigation scientifique au lycée : propositions et implications didactiques
p.123-130

N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Utilisations de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire / BÉRARD J.-M., RICHARD C., BARON G.-L., CASANOVA S., ELIE E., LEPRINCE A. & LUCIE J. - Paris, 1993
p.139-140

N° 11, déc. 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation
[Note critique] Actes des septièmes entretiens de la Villette / CSI-CNDP - Paris, 1996
p.189-190

N° 17, oct. 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université et en formation des maîtres
[Note critique] Rôles des expériences quantitatives dans l'enseignement de la physique au lycée / RICHOUX-AYÇAGUER H. - Université Paris 7, 2000
p.210-211

N° 19, oct. 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie
[Note critique] Guide des sciences expérimentales / PAGE J., BOISCLAIR G. & MATHIEU R. - Bruxelles-Paris, 1998
p.166-167

N° 21, oct. 2002  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences dans l'enseignement secondaire
[Note critique] Et si la physique était symbolique ? / BISSUEL G. - Besançon, 2001
p.140-141

N° 23, nov. 2003  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Environnement informatique et enseignement de la physique
[Article] Un schéma théorique pour situer les activités avec des logiciels de simulation dans l'enseignement de la physique
p.9-38

N° 27, déc. 2005  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Conception de travaux pratiques par les enseignants : analyse de quelques exemples de physique en termes de transposition didactique
p.11-39
Résumé(s)