N° 21, oct. 2002 : Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences dans l'enseignement secondaire
Télécharger l'intégralité du numéro
ROUSTAN-JALIN, Magali ; BEN MIM, Hamadi ; DUPIN, Jean-Jacques
[Article] Technologie, sciences, filles, garçons : des questions pour la didactique ? p.9-42
FROMENT, Jean-Pierre
[Article] La valeur du schéma cinématique en tant qu'artefact cognitif p.43-80
DÉPRET, Christian
[Article] Analyse de productions graphiques d'élèves de troisième sur la poussée d'Archimède : causalité naturelle et cohérences sémiotiques p.81-105
FOUREZ, Gérard
[Article] Les sciences dans l'enseignement secondaire p.107-122
ERRADI, Mohamed ; KHALDI, Mohamed ; EZZAHRI, S. ; BENNAMARA, A. ; TALBI, Mohammed ; BENMOKHTAR, S.
[Compte rendu d’innovations] La simulation informatique : outil d'aide à l'apprentissage de la chimie des solutions p.123-135
DURAND-GUERRIER, V.
[Note critique] Le tutorat dans l'enseignement et la formation / BARNIER G. - Paris, 2001 p.137-140
BEAUFILS, Daniel
[Note critique] Et si la physique était symbolique ? / BISSUEL G. - Besançon, 2001 p.140-141
WEIL-BARAIS, Annick
[Note critique] L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes / DEPOVER C. & NOËL B. (Éds) - Paris, Bruxelles, 1999 p.142-143
TOUSSAINT, Jacques
[Note critique] Le génie didactique / MERCIER Alain, LEMOYNE G. & ROUCHIER A. - Bruxelles, 2001 p.143-144