N° 21, oct. 2002 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences dans l'enseignement secondaire

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

ROUSTAN-JALIN, Magali ; BEN MIM, Hamadi ; DUPIN, Jean-Jacques
Télécharger l'article[Article] Technologie, sciences, filles, garçons : des questions pour la didactique ?
p.9-42

FROMENT, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Article] La valeur du schéma cinématique en tant qu'artefact cognitif
p.43-80

DÉPRET, Christian
Télécharger l'article[Article] Analyse de productions graphiques d'élèves de troisième sur la poussée d'Archimède : causalité naturelle et cohérences sémiotiques
p.81-105

FOUREZ, Gérard
Télécharger l'article[Article] Les sciences dans l'enseignement secondaire
p.107-122

ERRADI, Mohamed ; KHALDI, Mohamed ; EZZAHRI, S. ; BENNAMARA, A. ; TALBI, Mohammed ; BENMOKHTAR, S.
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] La simulation informatique : outil d'aide à l'apprentissage de la chimie des solutions
p.123-135

DURAND-GUERRIER, V.
Télécharger l'article[Note critique] Le tutorat dans l'enseignement et la formation / BARNIER G. - Paris, 2001
p.137-140

BEAUFILS, Daniel
Télécharger l'article[Note critique] Et si la physique était symbolique ? / BISSUEL G. - Besançon, 2001
p.140-141

WEIL-BARAIS, Annick
Télécharger l'article[Note critique] L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes / DEPOVER C. & NOËL B. (Éds) - Paris, Bruxelles, 1999
p.142-143

TOUSSAINT, Jacques
Télécharger l'article[Note critique] Le génie didactique / MERCIER Alain, LEMOYNE G. & ROUCHIER A. - Bruxelles, 2001
p.143-144