|
ASTOLFI, Jean-PierreN° 1, 1985 Apprendre les sciences [Éditorial] Le nouvel "ASTER" p. 1-5 Résumé(s) DOI : 2042/9201 N° 3, 1987 Explorons l'écosystème [Article] Milieu p. 73-109 Résumé(s) [Article] Approche didactique de quelques aspects du concept d'écosystème p. 11-18 Résumé(s) N° 4, 1987 Communiquer les sciences [Article] Sur la lecture des manuels de biologie p. 33 Résumé(s) N° 11, 1990 Informatique, regards didactiques [Article] L'émergence de la didactique de la biologie, un itinéraire p. 195-224 N° 13, 1991 Respirer, digérer : assimilent-ils ? [Article] Quelques logiques de construction d'une séquence d'apprentissage en sciences. L'exemple de la géologie à l'école élémentaire p. 157-186 N° 16, 1993 Modèles pédagogiques 1 [Article] Obstacles et construction de situations didactiques en sciences expérimentales p. 103-141 N° 19, 1994 La didactique des sciences en Europe [Article] Didactique plurielle des sciences. Analyse contrastée de quelques publications de recherche p. 7-28 N° 25, 1997 Enseignants et élèves face aux obstacles [Article] Stratégies de travail des obstacles : Dispositifs et ressorts p. 193-216 |