ASTOLFI, Jean-Pierre


N° 1, 1985  
Apprendre les sciences
[Éditorial] Le nouvel "ASTER"
p. 1-5
Résumé(s)
DOI : 2042/9201

N° 3, 1987  
Explorons l'écosystème
[Article] Milieu
p. 73-109
Résumé(s)
[Article] Approche didactique de quelques aspects du concept d'écosystème
p. 11-18
Résumé(s)

N° 4, 1987  
Communiquer les sciences
[Article] Sur la lecture des manuels de biologie
p. 33
Résumé(s)

N° 11, 1990  
Informatique, regards didactiques
[Article] L'émergence de la didactique de la biologie, un itinéraire
p. 195-224

N° 13, 1991  
Respirer, digérer : assimilent-ils ?
[Article] Quelques logiques de construction d'une séquence d'apprentissage en sciences. L'exemple de la géologie à l'école élémentaire
p. 157-186

N° 16, 1993  
Modèles pédagogiques 1
[Article] Obstacles et construction de situations didactiques en sciences expérimentales
p. 103-141

N° 19, 1994  
La didactique des sciences en Europe
[Article] Didactique plurielle des sciences. Analyse contrastée de quelques publications de recherche
p. 7-28

N° 25, 1997  
Enseignants et élèves face aux obstacles
[Article] Stratégies de travail des obstacles : Dispositifs et ressorts
p. 193-216