N° 13, 1991 : Respirer, digérer : assimilent-ils ?Télécharger l'intégralité du numéro DAROT, Eliane [Réflexion, remarques, commentaires] Respirer, digérer : points de vue didactiques p. 3-6 Résumé(s)VUALA, Josiane [Article] Le rôle d'un dessin animé dans l'évolution des conceptions d'élèves sur la respiration p. 7-34 Résumé(s)PACCAUD, Madeleine [Article] Les conceptions comme levier d'apprentissage du concept de respiration p. 35-58 Résumé(s)GROSBOIS, Michèle ; RICCO, Graciela ; SIROTA, Régine [Article] Les manuels, un mode de textualisation scolaire du savoir savant p. 59-91 Résumé(s)SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie [Article] La digestion au collège : transformation physique ou chimique ? p. 93-110 Résumé(s)ORLANDI, Éliane [Article] Conceptions des enseignants sur la démarche expérimentale. Analyse de quelques cas à propos de digestion en classe de troisième p. 111-132 Résumé(s)CLEMENT, Pierre [Article] Sur la persistance d'une conception : la tuyauterie continue digestion-excrétion p. 133-155 Résumé(s)ASTOLFI, Jean-Pierre [Article] Quelques logiques de construction d'une séquence d'apprentissage en sciences. L'exemple de la géologie à l'école élémentaire p. 157-186 Résumé(s)GIRAULT, Yves [Article] La bande dessinée peut-elle être un outil de prévention du sida ? p. 187-207 Résumé(s)
|
|