N° 13, 1991 :
Respirer, digérer : assimilent-ils ?

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

DAROT, Eliane
Télécharger l'article[Réflexion, remarques, commentaires] Respirer, digérer : points de vue didactiques
p. 3-6
Résumé(s)

VUALA, Josiane
Télécharger l'article[Article] Le rôle d'un dessin animé dans l'évolution des conceptions d'élèves sur la respiration
p. 7-34
Résumé(s)

PACCAUD, Madeleine
Télécharger l'article[Article] Les conceptions comme levier d'apprentissage du concept de respiration
p. 35-58
Résumé(s)

GROSBOIS, Michèle ; RICCO, Graciela ; SIROTA, Régine
Télécharger l'article[Article] Les manuels, un mode de textualisation scolaire du savoir savant
p. 59-91
Résumé(s)

SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie
Télécharger l'article[Article] La digestion au collège : transformation physique ou chimique ?
p. 93-110
Résumé(s)

ORLANDI, Éliane
Télécharger l'article[Article] Conceptions des enseignants sur la démarche expérimentale. Analyse de quelques cas à propos de digestion en classe de troisième
p. 111-132
Résumé(s)

CLEMENT, Pierre
Télécharger l'article[Article] Sur la persistance d'une conception : la tuyauterie continue digestion-excrétion
p. 133-155
Résumé(s)

ASTOLFI, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Article] Quelques logiques de construction d'une séquence d'apprentissage en sciences. L'exemple de la géologie à l'école élémentaire
p. 157-186
Résumé(s)

GIRAULT, Yves
Télécharger l'article[Article] La bande dessinée peut-elle être un outil de prévention du sida ?
p. 187-207
Résumé(s)