2.1.2 Avec consignes, ou contraintes (de réalisation)

Accueil/2 Distanciation/2.1 Projection - scénarisation/2.1.2 Avec consignes, ou contraintes (de réalisation)
Liste des briques Ajouter à ma sélection

L’élève produit en respectant des consignes de l’enseignant, qu’elles soient géographiques, ou techniques.

Exemple de projet réalisé avec des élèves de 6ème, sur 3 espaces vécus en Sambre-Avesnois, où plusieurs étapes à respecter ressortent des productions (voir document intégral en pdf, en cliquant sur « voir fiche » ; fiche descriptive à voir sur le site de l’expérience intitulée 3 espaces vécus en Sambre-Avesnois, par Véronique Clabaux-Coquart).

Etape 1 : représenter son espace proche a priori

Étape 1 : représenter son espace proche a priori

 

Clabaux_6eme_Se-documenter_etape2

Étape 2 : se documenter sur son espace proche

Clabaux_6eme_illustrer-par-le-terrain_etape3

Étape 3 : illustrer son analyse par un croquis et des photos prises sur le terrain

Clabaux_6eme_se-reperer-sur-un-plan_etape4

Étape 4 : repérer ses lieux de vie sur une carte

Clabaux_6eme_se-projeter_etape5

Étape 5 : se projeter sur son territoire

Projets pédagogiques