Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


DUBOIS-MARCOIN, Danielle


N°19, 1999 (nouvelle série)  
Comprendre et interpréter les textes à l'école
[Article] Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école
p.61-101

N° 32, 2005 (nouvelle série)  
Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne
[Éditorial] Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne
p.3-15

N° 34, 2006 (nouvelle série)  
L'écriture de soi
[Article] En ( se ) lisant, en ( s' ) écrivant : quels dispositifs d'écriture de soi en tant que sujet lecteur sont possibles dans les pratiques ordinaires de la classe à différents niveaux de notre institution
p.165-184
Résumé(s)

N° 37, 2008 (nouvelle série)  
Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège
[Éditorial] Présentation
p.5-38
[Note critique] Une école Freinet. Fonctionnement et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire / Yves REUTER (dir.)
p.291-293

N° 40, 2009 (nouvelle série)  
Écrire avec, sur, de la littérature
[Article] Diversifier les dispositifs d'écriture pour mieux accompagner et évaluer la lecture de la littérature à l'école - le cas de la poésie
p.137-154
Résumé(s)

N° 41, 2010 (nouvelle série)  
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège
[Note critique] Les apprentissages lexicaux. Lexique et production verbale / Francis GROSSMANN & Sylvie PLANE (dir.)
p.234-236