|
DUBOIS-MARCOIN, DanielleN°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école [Article] Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école p.61-101 N° 32, 2005 (nouvelle série) Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne [Éditorial] Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne p.3-15 N° 34, 2006 (nouvelle série) L'écriture de soi [Article] En ( se ) lisant, en ( s' ) écrivant : quels dispositifs d'écriture de soi en tant que sujet lecteur sont possibles dans les pratiques ordinaires de la classe à différents niveaux de notre institution p.165-184 Résumé(s) N° 37, 2008 (nouvelle série) Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège [Éditorial] Présentation p.5-38 [Note critique] Une école Freinet. Fonctionnement et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire / Yves REUTER (dir.) p.291-293 N° 40, 2009 (nouvelle série) Écrire avec, sur, de la littérature [Article] Diversifier les dispositifs d'écriture pour mieux accompagner et évaluer la lecture de la littérature à l'école - le cas de la poésie p.137-154 Résumé(s) N° 41, 2010 (nouvelle série) La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège [Note critique] Les apprentissages lexicaux. Lexique et production verbale / Francis GROSSMANN & Sylvie PLANE (dir.) p.234-236 |